-
◆ Bof 2.02 sur 5 68604
Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l'allocation perçue par la jeune fille et des larcins commis par le garçon et sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L'insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui jusqu'alors ne se préoccupait que de l'instant présent.
-
◆ Bien 3.36 sur 5 1168
Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère ...
-
◆ Bien 3.15 sur 5 988
Pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?
-
◆ Sympa 2.84 sur 5 455
Rosetta mène tous les jours une guerre sans relâche. Une guerre pour trouver du travail, une place qu'elle perd, qu'elle retrouve, qu'on lui prend, qu'elle reprend, obsédée par la peur de disparaitre, par la honte d'être une déplacée. Elle voudrait une vie "normale" comme eux, parmi eux.
-
◆ Bien 3.23 sur 5 317
Olivier est formateur en menuiserie dans un centre de réinsertion sociale. Un jour, la directrice lui demande d'accueillir Francis, un adolescent désireux d'apprendre les métiers du bois. Olivier refuse, prétextant qu'il a déjà trop d'apprentis. Le jeune garçon est alors placé dans l'atelier de soudure. Qui est Francis ? Pourquoi Olivier se met-il à le suivre dans les couloirs de l'établissement, dans les rues de la ville, jusqu'à son immeuble ? Pourquoi est-il ainsi attiré par lui ? Et pourquoi semble-t-il le craindre à ce point ?
-
◆ Top 3.53 sur 5 157
Les rapports père-fils à travers Igor, quinze ans, apprenti mécanicien et fou de karting, et de Roger, qui trafique dans l'immigration clandestine. Igor, impliqué dans les combines de son père, ne se pose pas trop de questions, jusqu'au jour où, à cause d'une promesse, il va devoir choisir. Mais peut-il dire la vérité sans trahir son père ?
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 34
Un ogre, pas très bien rasé et disposant de deux enfants vivants dans son garde-manger, veut répudier son épouse pour se marier avec une demoiselle qu'il tient captive dans une chapelle. Deux chevaliers partent le combattre : l'un a un lion, l'autre pas, et tous deux portent des pantalons en toile de Gênes.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Ce documentaire, conçu pour un choeur de quatorze personnes adultes et six enfants, porte sur le destin tragique des paysans du Sertao au Brésil. Chacun raconte une part de sa propre vie et se reconnaît également dans l'écho de la parole des autres.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Sur les lieux de tournage de leurs divers longs métrages ("Le Fils", "L'Enfant", "Rosetta", "la Promesse"), Luc et Jean-Pierre Dardenne livrent sans fard anecdotes et pensées autour de leur oeuvre. Des choix de mise en scène à la direction des comédiens, les deux frères analysent leur relation au 7e art et à la création.
-
◆ sur 5
A la découverte des radios libres européennes.
-
◆ sur 5
L'histoire de la Pologne, à travers le portrait de cinq émigrés.
-
◆ sur 5
Portrait de l'écrivain wallon Jean Louvet.
- Afficher plus de films ...