-
◆ sur 5
Pendant l'occupation francaise en Algerie, a Mostaganem en 1957, deux policiers, Ikhlef, un autochtone et Rubio, d'origine italienne, decident, devant la repression des maquisards du FLN et les tortures qui s'ensuivent, de changer de camp. C'est d'abord Ikhlef qui rejoint les maquisards. Les militaires francais vont lui tendre un piege en decorant en public un citoyen algerien pour service rendu a la France. A coup sur, les maquisards devraient etre tentes d'assassiner cet homme fraichement decore. Rubio, desapprouvant ces methodes, decide de rejoindre son collegue...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.50 sur 5 1
Des militants algeriens, sous de Gaulle et Papon, s'affrontent a la police française, mais egalement entre eux.
-
◆ Top 3.63 sur 5 8
1990. Dans la guerre civile qui déchire l'Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, la cinquantaine, traque les islamistes au quotidien. Devenu la cible privilégiée de ces derniers, c'est avec la peur au ventre qu'il intègre chaque matin son bureau au Commissariat Central d'Alger. Gênant pour le pouvoir en place, s'apprêtant à publier un livre dénonciateur, Morituri , Llob est dans l'obligation de prendre sa retraite anticipée, mais pourra-t-il en profiter ?
-
◆ Bof 2.08 sur 5 6
Pour obtenir la mise en liberte provisoire de sa femme, Bruno denonce Bobby, un dealer qui est abattu par la police. Une jeune femme tente de secourir les drogués les plus dépendants et decide de venger Bobby.
-
◆ sur 5
Dans les annees cinquante, des militants nationalistes algeriens des bidonvilles de Nanterre affrontent a la fois des groupes hostiles au FLN et la police francaise.
-
◆ Top 3.58 sur 5 37
Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix " brûleurs " participent au voyage. Harragas est l'odyssée de ce groupe rêvant à l'Espagne, porte ouverte sur l'Eldorado européen.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Après l'enfermement du harem, une Algérienne illettrée prend sa revanche en s'inventant une identité d'écrivain. Sous le nom d'Elissa Rhaïs, elle devient la coqueluche du tout-Paris littéraire de l'entre-deux-guerres, en quête de fantasmes orientaux.
-
◆ sur 5
Mehdi, romancier algérois de terre et de mère, n'a pas ou plus le courage de parler. Alors il écrit pendant que la violence ambiante s'empare des corps et des coeurs sans distinction. Tout défile presque au ralenti devant ses yeux. Comme en apesanteur. Tout est exacerbé. Tout est de l'ordre de la peur. Mais aussi de la vie.
-
◆ sur 5
Les rapports troubles de quelques personnages dont le fil conducteur est un homme devenu subitement amnesique.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 5
Lola Friedlander est une avocate connue. Sa vie, elle la partage entre son activité professionnelle, sa famille juive envahissante, son fils Bolivar et Ferdinand, son amant, un journaliste. Celui-ci, justement, n'est pas content : Lola n'est pas venue à leur dernier rendez-vous, sans excuse, sans explication. La vérité, c'est que Lola a un cancer, et que, face à la maladie, plus rien ni personne ne compte qu'elle-même...
-
◆ Bien 3.49 sur 5 50
Nina, une ancienne actrice à la dérive, marche, hagarde et titubante, dans le square des Batignolles. Elle s'effondre. Tout le monde se retourne, mais personne ne s'arrête. Sauf un Algérien d'une trentaine d'années, en tenue de jogger, Sami, qui courait par là. Ce dernier lui porte alors secours. Nina veut retrouver cet homme qui l'a sauvée. Elle va rechercher ce grand brun, et l'aimer lui, le marathonien algérien, devenu prostitué travesti à cause d'un rêve brisé trop tôt.
-
◆ Top 3.64 sur 5 15
D'origine portugaise, Alfonso est venu au Portugal pour jouer dans un film qui se tourne dans le nord du pays. Desireux de connaitre le village qu'avait quitte son pere soixante ans plus tot, il part, accompagne de Manoel, son metteur en scene, de Judite et Duarte, ses collegues de travail. Au cours du trajet s'entrecroisent deux recits : celui de Manoel evoquant sa propre enfance et celui que fait Afonso des tribulations de son pere.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 32
Alors qu'il prépare une exposition du peintre géorgien Pirosmani à Paris, Anton Gogoladze rencontre une vieille dame à l'oeil pétillant. Marcelle Ichac, nièce de l'illustre cuisinier Pascal Ichac. Elle lui montre un vieux manuscrit, écrit semble-t-il au debut du siècle par la mère d'Anton, la belle princesse géorgienne Cecilia Abachidze.
- Afficher plus de films ...