-
◆ Top 3.58 sur 5 37
Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix " brûleurs " participent au voyage. Harragas est l'odyssée de ce groupe rêvant à l'Espagne, porte ouverte sur l'Eldorado européen.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Mr Rachid, vieux bibliothequaire, ressasse ses souvenirs, sa recente mutation, insupportable. A l'entendre, le destin s'acharne contre lui et son chef hierarchique est a l'origine de ses mesaventures diverses.
-
◆ Top 3.81 sur 5 8
Boualem, jeune mitron, dort le jour pour récuperer de son travail de la nuit dans une boulangerie de Bab el-Oued. L'appel à la prière de l'imam, un jour que le haut-parleur est poussé au maximum, le met hors de lui : il arrache l'engin et le jette à la mer. Dans l'ambiance extrêmiste qui règne alors, on cherche activement le coupable pour faire un exemple.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 6
En 1999, Yasmine, une Française d'origine algérienne, quitte Paris pour l'Algérie à la recherche de Rachid, son fiancé dont elle est sans nouvelle depuis six mois. Ce dernier est parti sur un coup de tête s'engager dans l'armée algérienne. Seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue, Yasmine apprend qu'il est tombé dans une embuscade sanglante tendue par des islamistes fanatiques. Persuadée qu'il est vivant, elle poursuit sa recherche et s'enfonce au coeur de l'Algérie, bravant la violence et le terrorisme. Surveillée, prise en otage, traquée mais aussi aidée parfois, sa quête la conduit au plus profond des contradictions d'un pays déchiré.
-
◆ sur 5
Donyazad est etudiante. Elle prepare un memoire sur les Mille et Une Nuits au cinema. Alors qu'elle travaille dans son petit studio de banlieue, elle recoit un appel de sa cousine Mordjane, installee a Marseille: son frere Haroun a decide de la marier contre son gre. Donyazad accepte de partir pour Marseille afin d'aider sa cousine. Une belle et mysterieuse femme en noir, invisible aux yeux de Donyazad, la suit de Paris a Marseille, et lui raconte, sans en etre entendue, l'histoire de la malediction qui la frappe depuis des temps tres anciens.
-
◆ Bof 2.08 sur 5 6
Pour obtenir la mise en liberte provisoire de sa femme, Bruno denonce Bobby, un dealer qui est abattu par la police. Une jeune femme tente de secourir les drogués les plus dépendants et decide de venger Bobby.
-
◆ Top 3.50 sur 5 1
Des militants algeriens, sous de Gaulle et Papon, s'affrontent a la police française, mais egalement entre eux.
-
◆ sur 5
Pendant l'occupation francaise en Algerie, a Mostaganem en 1957, deux policiers, Ikhlef, un autochtone et Rubio, d'origine italienne, decident, devant la repression des maquisards du FLN et les tortures qui s'ensuivent, de changer de camp. C'est d'abord Ikhlef qui rejoint les maquisards. Les militaires francais vont lui tendre un piege en decorant en public un citoyen algerien pour service rendu a la France. A coup sur, les maquisards devraient etre tentes d'assassiner cet homme fraichement decore. Rubio, desapprouvant ces methodes, decide de rejoindre son collegue...
-
◆ sur 5
Dans les annees cinquante, des militants nationalistes algeriens des bidonvilles de Nanterre affrontent a la fois des groupes hostiles au FLN et la police francaise.
-
◆ Top 3.63 sur 5 8
1990. Dans la guerre civile qui déchire l'Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, la cinquantaine, traque les islamistes au quotidien. Devenu la cible privilégiée de ces derniers, c'est avec la peur au ventre qu'il intègre chaque matin son bureau au Commissariat Central d'Alger. Gênant pour le pouvoir en place, s'apprêtant à publier un livre dénonciateur, Morituri , Llob est dans l'obligation de prendre sa retraite anticipée, mais pourra-t-il en profiter ?