1. sur 5

    Il etait une fois Donyazad

    Donyazad est etudiante. Elle prepare un memoire sur les Mille et Une Nuits au cinema. Alors qu'elle travaille dans son petit studio de banlieue, elle recoit un appel de sa cousine Mordjane, installee a Marseille: son frere Haroun a decide de la marier contre son gre. Donyazad accepte de partir pour Marseille afin d'aider sa cousine. Une belle et mysterieuse femme en noir, invisible aux yeux de Donyazad, la suit de Paris a Marseille, et lui raconte, sans en etre entendue, l'histoire de la malediction qui la frappe depuis des temps tres anciens.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    L'Homme qui regardait les fenetres

    Mr Rachid, vieux bibliothequaire, ressasse ses souvenirs, sa recente mutation, insupportable. A l'entendre, le destin s'acharne contre lui et son chef hierarchique est a l'origine de ses mesaventures diverses.
  4. Top 3.81 sur 5 8
    Bab el-Oued City : Affiche

    Bab el-Oued City

    Boualem, jeune mitron, dort le jour pour récuperer de son travail de la nuit dans une boulangerie de Bab el-Oued. L'appel à la prière de l'imam, un jour que le haut-parleur est poussé au maximum, le met hors de lui : il arrache l'engin et le jette à la mer. Dans l'ambiance extrêmiste qui règne alors, on cherche activement le coupable pour faire un exemple.
  5. Sympa 2.63 sur 5 6
    L'Autre monde : Affiche

    L'Autre monde

    En 1999, Yasmine, une Française d'origine algérienne, quitte Paris pour l'Algérie à la recherche de Rachid, son fiancé dont elle est sans nouvelle depuis six mois. Ce dernier est parti sur un coup de tête s'engager dans l'armée algérienne. Seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue, Yasmine apprend qu'il est tombé dans une embuscade sanglante tendue par des islamistes fanatiques. Persuadée qu'il est vivant, elle poursuit sa recherche et s'enfonce au coeur de l'Algérie, bravant la violence et le terrorisme. Surveillée, prise en otage, traquée mais aussi aidée parfois, sa quête la conduit au plus profond des contradictions d'un pays déchiré.
  6. Top 3.58 sur 5 37
    Harragas : Affiche

    Harragas

    Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d'un groupe d'immigrants vers les côtes espagnoles. Dix " brûleurs " participent au voyage. Harragas est l'odyssée de ce groupe rêvant à l'Espagne, porte ouverte sur l'Eldorado européen.
  7. sur 5

    Héritage

    La vie quotidienne d’une famille déchirée par les conflits dans un village palestinien proche de la frontière libanaise pendant l'été 2006...
  8. sur 5

    Démolition

    Dans Beyrouth ravagé par la guerre, une jeune femme cherche un homme qui a pris des photos de sa maison, une demeure qu'elle n'a connue qu'en ruines.
  9. Top 3.94 sur 5 10
    Vivre au paradis : Affiche

    Vivre au paradis

    Pendant la guerre d'Algérie, Lakhdar, immigré, ouvrier du bâtiment, habite le bidonville de Nanterre. Ne supportant plus la solitude, il fait venir sa femme Nora et ses enfants en France. Dès lors, il n'a plus qu'une obsession : offrir aux siens un appartement digne de ce nom.
  10. Bien 3.34 sur 5 56
    Satin rouge : Affiche

    Satin rouge

    A Tunis, Lilia, à la fois "femme rangée" et mère attentive, croit que Salma, sa fille, vit une "liaison dangereuse" avec un musicien dans un cabaret, le Satin rouge. Pour détourner l'amour de sa fille, Lilia se rapproche du musicien en devenant danseuse.
  11. Bien 3.02 sur 5 65
    Aime ton père : Affiche

    Aime ton père

    Malgré sa célébrité, Léo Shepherd, un écrivain cinquantenaire, vit reclus dans un village de Haute-Savoie, loin de sa famille et de ses deux enfants. Apprenant qu'il est lauréat du Prix Nobel de littérature, il envisage de se rendre à moto à Stockholm pour recevoir cette distinction. Mais son fils Paul décide de le suivre sur la route pour avoir une conversation avec lui et régler leurs vieux différends. Ils cèderont à la colère puis se livreront : leurs peurs, leurs souvenirs, leur rage.
  12. Top 3.83 sur 5 3
    L'Ange de goudron : Affiche

    L'Ange de goudron

    Il y a plus de trois ans qu'Ahmed Kasmi et sa famille ont fui une Algérie au bord de la guerre civile. Maintenant établis à Montréal, les Kasmi ne sont plus qu'à quelques semaines d'obtenir la citoyenneté canadienne. Ahmed se prépare minutieusement pour ce grand jour. Mais le fils aîné Hafid, 19 ans, vient brouiller les cartes en s'impliquant dans un groupe de jeunes militants politiques, le CRISCO. Il y fait la connaissance d'Huguette.
  13. Sympa 2.79 sur 5 14
    La Porte du soleil : Affiche

    La Porte du soleil

    Au commencement était la Palestine, et commençait l'histoire de Younès, dit Abou Salem, dit l'Homme, dit le père d'Ibrahim, combattant les Anglais à 16 ans, combattant depuis toujours, mais retranché au Liban, et clandestin dans son propre pays. Commençait aussi l'histoire de Nahila, sa femme mariée à lui à 12 ans, qui allaitera leur premier-né lors des marches épuisantes des villageois en route pour le Nord, fuyant leurs maisons incendiées. Celle aussi du père de Younès, Cheik Ibrahim, le vieil aveugle qui connaissait la place du soleil en respirant les arbres le long des chemins de l'exil. C'est aussi l'histoire du docteur Khalil, abandonné par sa mère dans le désordre des camps, et celle de Chams que Khalil aimait, et qui fut exécutée par ses compagnons d'armes.
  14. Bien 3.26 sur 5 458
    Paradise Now : Affiche

    Paradise Now

    Deux amis d'enfance palestiniens, Khaled et Saïd, sont désignés pour commettre un attentat suicide à Tel Aviv. Engagés volontaires depuis plusieurs années dans une faction, ils sont liés par un contrat moral qu'ils ne peuvent ou ne veulent rompre. Ils passent une dernière soirée avec leurs familles sans pouvoir toutefois leur dire adieu. Le lendemain, munis de leurs ceintures d'explosifs, ils sont conduits à la frontière. Mais l'opération ne se déroule pas comme prévu...
  15. Afficher plus de films ...