-
◆ sur 5
Dans Beyrouth ravagé par la guerre, une jeune femme cherche un homme qui a pris des photos de sa maison, une demeure qu'elle n'a connue qu'en ruines.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.18 sur 5 11
Beyrouth, 1983. La vie secrète de Lina, douze ans, tourne autour de Siham, la bonne de sa tante, de six ans son aînée. La petite cautionne les amours clandestins de la grande et défend ses intérêts. Mais elle passe inaperçue aux yeux de la bonne et d'ailleurs aux yeux de sa famille, notamment du père : destructeur, aventurier et flambeur. Dans un quotidien incertain, celui de la guerre, des passions et des frustrations, Lina accède au monde des adultes, sans conscience du bien et du mal...
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 42
Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d'expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante. Le Français va tenter de découvrir son histoire et de tracer avec lui un bout de chemin au cœur d'un Orient sulfureux et secret.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 187
Jérusalem, 1948. Alors qu’elle se rend à son travail, Hind, une jeune femme palestinienne, recueille un groupe d’enfants victimes d’une attaque israélienne. Ainsi naquit l’institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens. En 1978, Miral, fillette de 7 ans est conduite par son père Jamal à l’institut après le suicide de sa mère. Les années passent et à 17 ans, Miral se trouve à l’heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force, et l’idée, inculquée par Hind, que l’éducation est la seule solution. Après Le Scaphandre et Le Papillon , Julian Schnabel retrace l’histoire de femmes dont les destinées s’entrelacent sur trois générations, animées par une quête éperdue de justice, d’espoir et de réconciliation dans un monde assombri par les conflits, la fureur et la guerre. Miral est l’une d’elles.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 20
C'est le jour de la fête de l'indépendance du Liban : 3 femmes qui ne se connaissent pas prennent un même bus qui va les emmener à la prison située dans l'arrière-pays. Au milieu de cette terre aride, parsemée de mines et de rêves décapités, le voyage devient la quête de leur propre indépendance.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
C'est l'été. Un paysage très sec avalé par la lumière. Un enfant reste seul dans une ferme. Ses parents sont partis pour quelques heures. Pas loin de là, un homme cherche à échapper à un groupe de soldats. Il demande à l'enfant de le cacher pour une pièce de monnaie.
-
◆ Top 3.94 sur 5 422
Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"...
-
◆ sur 5
Une femme chinoise décide de quitter son mari et entraîne dans son sillage plusieurs personnages qui tentent de briser leur solitude.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
La vie quotidienne d’une famille déchirée par les conflits dans un village palestinien proche de la frontière libanaise pendant l'été 2006...
-
◆ Top 3.94 sur 5 10
Pendant la guerre d'Algérie, Lakhdar, immigré, ouvrier du bâtiment, habite le bidonville de Nanterre. Ne supportant plus la solitude, il fait venir sa femme Nora et ses enfants en France. Dès lors, il n'a plus qu'une obsession : offrir aux siens un appartement digne de ce nom.
- Afficher plus de films ...