-
◆ Top 3.83 sur 5 3
Il y a plus de trois ans qu'Ahmed Kasmi et sa famille ont fui une Algérie au bord de la guerre civile. Maintenant établis à Montréal, les Kasmi ne sont plus qu'à quelques semaines d'obtenir la citoyenneté canadienne. Ahmed se prépare minutieusement pour ce grand jour. Mais le fils aîné Hafid, 19 ans, vient brouiller les cartes en s'impliquant dans un groupe de jeunes militants politiques, le CRISCO. Il y fait la connaissance d'Huguette.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.34 sur 5 56
A Tunis, Lilia, à la fois "femme rangée" et mère attentive, croit que Salma, sa fille, vit une "liaison dangereuse" avec un musicien dans un cabaret, le Satin rouge. Pour détourner l'amour de sa fille, Lilia se rapproche du musicien en devenant danseuse.
-
◆ Top 4.25 sur 5 4
Un groupe d'immigres illegaux compose de Sandu, un tzigane de treize ans, et de cinq autres personnes, tente de quitter clandestinement la France pour le Canada. Ils se cachent dans le container d'un cargot. Au milieu du voyage, le bateau a une panne de moteur. La nourriture et l'eau viennent a manquer. Sandu quitte le container pour explorer le navire. Sur ses freles epaules repose tout l'espoir des refugies. Mais les marins l'ont repere.
-
◆ sur 5
Annie sort de prison, 10 ans arpès avoir été incarcérée pour le meurtre de son mari. Sa fille Sophie, a été élevée par sa belle-mère Irène, celle-ci s'interpose entre Sophie et sa mère, mais Sophie décide de rendre régulièrement visite à Annie en cachette...
-
◆ Navet 1.75 sur 5
Les dernières 24 heures d'un pouvoir autoritaire avant sa chute...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Nadia, 22 ans, fréquente en cachette de ses parents son petit ami «français». Lors du voyage annuel au Maroc au sein de la famille restée au pays, ses parents ont décidé de la marier. Accompagnée de sa copine Lili et de Myriam, Nadia va accepter de jouer le jeu des présentations aux jeunes garçons de bonnes familles, et ce, pour faire plaisir à ses parents. Elle récuse les prétendants les uns après les autres...
-
◆ Top 3.69 sur 5 40
En 1974, à l'époque du regroupement familial, Zouina, une belle maghrébine d'une trentaine d'années, arrive de son Algérie natale avec ses trois enfants pour s'installer à Saint-Quentin, en Picardie, sous l'étroite surveillance de sa belle-mère Aïcha. Elle vient rejoindre Ahmed, son mari, dont elle vit séparée depuis dix ans et qu'elle considère presque comme un inconnu. Celui-ci est ouvrier spécialisé dans une usine textile. Zouina partage sa cour avec un couple de retraités. L'arrivée de cette famille est une véritable catastrophe pour M. et Mme Donze et les hostilités ne tardent pas à se déclarer.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Une nuit, un jeune et un vieux braqueurs se disputent une même victime...
-
◆ sur 5
Yves Boissieu est un scénariste en mal d'inspiration. Il rencontre Daniel, un jeune voyou à qui il demande de raconter sa vie.
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Face à la violence en milieu scolaire, l'éducation nationale met en place un programme de simulation destiné à préparer ses futurs enseignants. Ainsi chaque prétendant devra se plier à ce concours de circonstance...
-
◆ Bien 3.39 sur 5 626
Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 1083
Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques gangsters. Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros coup avec la bande : l'attaque d'un dépôt de transfert où sont garés des fourgons blindés remplis d'argent. Caty aura pour mission de séduire le patron du dépôt.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 187
Jérusalem, 1948. Alors qu’elle se rend à son travail, Hind, une jeune femme palestinienne, recueille un groupe d’enfants victimes d’une attaque israélienne. Ainsi naquit l’institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens. En 1978, Miral, fillette de 7 ans est conduite par son père Jamal à l’institut après le suicide de sa mère. Les années passent et à 17 ans, Miral se trouve à l’heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force, et l’idée, inculquée par Hind, que l’éducation est la seule solution. Après Le Scaphandre et Le Papillon , Julian Schnabel retrace l’histoire de femmes dont les destinées s’entrelacent sur trois générations, animées par une quête éperdue de justice, d’espoir et de réconciliation dans un monde assombri par les conflits, la fureur et la guerre. Miral est l’une d’elles.
- Afficher plus de films ...