-
◆ Sympa 2.79 sur 5 14
Au commencement était la Palestine, et commençait l'histoire de Younès, dit Abou Salem, dit l'Homme, dit le père d'Ibrahim, combattant les Anglais à 16 ans, combattant depuis toujours, mais retranché au Liban, et clandestin dans son propre pays. Commençait aussi l'histoire de Nahila, sa femme mariée à lui à 12 ans, qui allaitera leur premier-né lors des marches épuisantes des villageois en route pour le Nord, fuyant leurs maisons incendiées. Celle aussi du père de Younès, Cheik Ibrahim, le vieil aveugle qui connaissait la place du soleil en respirant les arbres le long des chemins de l'exil. C'est aussi l'histoire du docteur Khalil, abandonné par sa mère dans le désordre des camps, et celle de Chams que Khalil aimait, et qui fut exécutée par ses compagnons d'armes.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
Ali, comptable dans une boucherie gouvernementale du Caire, veut devenir comedien. Il fait partie d'une petite troupe de theatre. C'est la seule chose qui l'anime, le reve qui lui permet d'exister. Apres la destruction du marche de Rod el-Farag ou il travaille, il decide du jour au lendemain de partir pour Paris. A Menilmontant, il gagne sa vie en etant boxeur dans des matches truques. Il perd bien vite ses illusions, cherche a quitter le milieu mais ses protecteurs ne le lachent pas. Victime d'un accident, il sombre dans l'amnesie totale.
-
◆ Top 3.72 sur 5 138
Le Caire, de nos jours.
Hebba et Karim forment un couple de journalistes à succès, jeunes, riches et beaux. Hebba anime un talk-show politique, mais sa pugnacité anti-gouvernementale met en danger la promotion qu’attend son mari. Il lui met la pression ; elle promet de mettre un peu d’eau dans son vin. Son émission troque alors la politique pour des faits divers féminins. Le succès est immédiat : Hebba passionne des millions de spectateurs avec des histoires vraies, pleines de surprises, de violences, de rebondissements, les emmenant des bas-fonds du Caire à la jet-set, impliquant des membres du gouvernement, dans un tourbillon de sensualité et d'inventivité romanesque.
Mais où s'arrête la politique, où commence la question de la condition féminine ? Hebba se retrouve très vite en terrain miné fait d'abus, de tromperies religieuses, sexuelles et... politiques.
De conteuse, Hebba devient elle-même une histoire.
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 1.88 sur 5 4
Un jeune couple français se rend en voyage de noces en Afrique. C'est la veille des élections et l'atmosphère est lourde. En plein quartier populaire, leur chauffeur de taxi renverse un enfant. Pris de panique, le couple et le chauffeur s'enfuient. Un petit groupe manipulé par un leader s'organise et se lance à leur poursuite, réclamant vengeance.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 187
Jérusalem, 1948. Alors qu’elle se rend à son travail, Hind, une jeune femme palestinienne, recueille un groupe d’enfants victimes d’une attaque israélienne. Ainsi naquit l’institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens. En 1978, Miral, fillette de 7 ans est conduite par son père Jamal à l’institut après le suicide de sa mère. Les années passent et à 17 ans, Miral se trouve à l’heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force, et l’idée, inculquée par Hind, que l’éducation est la seule solution. Après Le Scaphandre et Le Papillon , Julian Schnabel retrace l’histoire de femmes dont les destinées s’entrelacent sur trois générations, animées par une quête éperdue de justice, d’espoir et de réconciliation dans un monde assombri par les conflits, la fureur et la guerre. Miral est l’une d’elles.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 20
C'est le jour de la fête de l'indépendance du Liban : 3 femmes qui ne se connaissent pas prennent un même bus qui va les emmener à la prison située dans l'arrière-pays. Au milieu de cette terre aride, parsemée de mines et de rêves décapités, le voyage devient la quête de leur propre indépendance.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
C'est l'été. Un paysage très sec avalé par la lumière. Un enfant reste seul dans une ferme. Ses parents sont partis pour quelques heures. Pas loin de là, un homme cherche à échapper à un groupe de soldats. Il demande à l'enfant de le cacher pour une pièce de monnaie.
-
◆ Top 3.94 sur 5 422
Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"...
-
◆ sur 5
Une femme chinoise décide de quitter son mari et entraîne dans son sillage plusieurs personnages qui tentent de briser leur solitude.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...