1. Top 3.63 sur 5 8
    Morituri : Affiche

    Morituri

    1990. Dans la guerre civile qui déchire l'Algérie, le commissaire de police Brahim Llob, la cinquantaine, traque les islamistes au quotidien. Devenu la cible privilégiée de ces derniers, c'est avec la peur au ventre qu'il intègre chaque matin son bureau au Commissariat Central d'Alger. Gênant pour le pouvoir en place, s'apprêtant à publier un livre dénonciateur, Morituri , Llob est dans l'obligation de prendre sa retraite anticipée, mais pourra-t-il en profiter ?
  2. sur 5
    Le Thé d'Ania : Affiche

    Le Thé d'Ania

    Mehdi, romancier algérois de terre et de mère, n'a pas ou plus le courage de parler. Alors il écrit pendant que la violence ambiante s'empare des corps et des coeurs sans distinction. Tout défile presque au ralenti devant ses yeux. Comme en apesanteur. Tout est exacerbé. Tout est de l'ordre de la peur. Mais aussi de la vie.
  3. Top 4.25 sur 5

    La Derniere Image

    Un village algerien au seuil de la guerre de 1939. Mademoiselle Boyer, institutrice, arrive de metropole. Elle renverse, bouleverse cette societe archaique baignant dans le quotidien. Elle declenche des passions d'amour et de haine, et finira par partir, laissant dans le coeur meurtri de son eleve, le petit Mouloud, une blessure a tout jamais ineffacable. "J'avais douze ans; c'etait le temps de la misere, du mepris et de la guerre. Mais c'etait aussi le temps de Mademoiselle Boyer."