-
◆ Top 4.25 sur 5
Un village algerien au seuil de la guerre de 1939. Mademoiselle Boyer, institutrice, arrive de metropole. Elle renverse, bouleverse cette societe archaique baignant dans le quotidien. Elle declenche des passions d'amour et de haine, et finira par partir, laissant dans le coeur meurtri de son eleve, le petit Mouloud, une blessure a tout jamais ineffacable. "J'avais douze ans; c'etait le temps de la misere, du mepris et de la guerre. Mais c'etait aussi le temps de Mademoiselle Boyer."
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.61 sur 5
Swann, un homme de la haute société, voue une passion infinie à une demi-mondaine au passé mystérieux. Ces sentiments ravageurs entretiennent chez Swann le feu de la jalousie et remettent sans cesse en question la poursuite de cet amour destructeur.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
La vie heureuse et malheureuse de quelques personnages qui évoluent à l'intérieur d'une galerie marchande.
-
◆ Bien 3.42 sur 5
Georges tombe en panne dans le Jura et va faire réparer sa voiture chez Serge, un garagiste qui travaille dans un hameau isolé. Les deux hommes se lient bientôt d'amitié.
-
◆ Top 3.56 sur 5 34
Louis, jeune publicitaire, se voit confier de plus en plus de responsabilités par son nouveau directeur. A tel point que, délaissant sa femme, Nina, elle finit par le quitter.
-
◆ Top 3.80 sur 5
A traves ses souvenirs d'enfance qui se situent pendant la guerre lors de l'occupation allemande, Charles Matton evoque plus l'ambiance de cette epoque ressentie par un enfant que les faits eux-memes.
-
◆ Sympa 2.67 sur 5 3
En 1939, Marie, petite Parisienne, vient passer ses vacances dans un village d'Auvergne auprès de sa grand-mère qui lui voue une grande tendresse. Elle découvre sa féminité et se prend de passion pour un jeune médecin juif qui lui préfère sa mère.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 427
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro . Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.
-
◆ Bof 2.01 sur 5
Zef, vingt ans, est un simple d'esprit qui ne sait dire qu'un mot: "T'aime". Toujours heureux, aimant tout le monde, il vit avec sa soeur Sophie dans une ferme du Lot. Attire par le sourire triste de Marie, il la viole un soir sans se rendre compte de la gravite de son acte. Interne dans un asile psychiatrique, Zef tombe dans un profond mutisme. Hugues, medecin aux methodes avant-gardistes, est charge de soigner Marie. Il decide de la mettre en face de Zef, persuade que sa guerison passe par un long reapprentissage de la vie et de l'amour.
-
◆ Sympa 3.00 sur 5 130
Fin du XVIIe siècle: Anne de Grandcamp et Lucie de Fontenelle, deux petites Normandes, arrivent a l’école de Saint-Cyr, créée par Mme de Maintenon pour éduquer les filles de la noblesse ruinée par les guerres et en faire des femmes libres. Mais après une vie d'avilissements et d'intrigues, Mme de Maintenon craint les feux de l'enfer. Elle s'en remet alors a un homme d’Église pour ramener l’école sur le chemin de la pureté, quitte a renier ses promesses de liberté.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Un jeune homme, qui a hérité du camion de son père, arrive dans la banlieue parisienne. Il se lie bientôt d'amitié avec une bande de jeunes marginaux.
-
◆ Top 3.63 sur 5 4
Un très séduisant mauvais garçon qui sort de prison papillonne de femme en femme et de petits larcins en mauvais coups. Jusqu'au moment ou il rencontre Léa, jeune fille rangée, solitaire et rêveuse, qui attend le prince charmant.
-
◆ Navet 1.63 sur 5 4
Eve décide de changer radicalement de vie après son passage à Barcelone et approche les milieux homosexuels en France...
- Afficher plus de films ...