-
◆ Sympa 2.81 sur 5 85
Pierre vit avec sa mère dans un château en Normandie à proximité des bords de la Seine. Ils sont beaux, riches, insouciants et ils s'aiment. Chaque matin, Pierre part avec la moto heritée de son père rendre visite à Lucie, sa fiancée. Une nuit, Marie annonce à Pierre qu'elle a fixé la date de son mariage avec Lucie. Pierre part annoncer la bonne nouvelle à sa fiancée. En chemin, au bord de la forêt, apparaît une créature d'une beauté funèbre. Elle parle avec un fort accent des pays de l'Est : "Pierre... tu n'es pas le seul enfant, je suis ta soeur, Isabelle."
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.94 sur 5
Jean-Pierre est un homme troublé, il a un problème : il commence à se rendre compte qu'il a trop de conscience pour continuer à tuer. Lorsqu'il retrouve par hasard son amour d'enfance, Michelle, son âme soeur, cet amour qui renaît lui semble être un signal d'alarme, une porte de sortie. Mais tandis qu'il s'éloigne du monde des malfrats, Michelle s'en rapproche dangereusement... La réalité rattrape bientôt Jean-Pierre lorsqu'il apprend que Michelle a volé une malette au contenu mystérieux et à la très mauvaise personne. Jean-Pierre est alors face à un dilemme : protéger la femme qu'il aime, ou retomber dans le monde du crime qu'il vient de quitter - un choix impossible, qui l'entraîne dans une vie qu'il ne peut ni imaginer ni maîtriser.
-
◆ Top 4.00 sur 5
L'histoire des "hirondelles d'hiver", des enfants qu'on louait à des tourneurs l'hiver dans les Alpes au début du siècle pour s'occuper des tâches ingrates.
-
◆ Bof 2.01 sur 5
Zef, vingt ans, est un simple d'esprit qui ne sait dire qu'un mot: "T'aime". Toujours heureux, aimant tout le monde, il vit avec sa soeur Sophie dans une ferme du Lot. Attire par le sourire triste de Marie, il la viole un soir sans se rendre compte de la gravite de son acte. Interne dans un asile psychiatrique, Zef tombe dans un profond mutisme. Hugues, medecin aux methodes avant-gardistes, est charge de soigner Marie. Il decide de la mettre en face de Zef, persuade que sa guerison passe par un long reapprentissage de la vie et de l'amour.
-
◆ sur 5
Dans les années trente en Allemagne, un jeune professeur de lycée est confronté à la montée du racisme et de l'intolérance.