-
◆ Bof 2.46 sur 5 262
A l'époque où les Rolling Stones chantaient "Lady Jane" , Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier. Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé... La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 128
Gaëlle est soudain libérée par Vincent, son ravisseur, après huit années d’enfermement, où chacun a été « tout » pour l’autre. Cette liberté gagnée jour après jour contre Vincent, Gaëlle doit à nouveau se l’approprier dehors, face à ses parents et au monde qu’elle découvre.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 96
Dans la province française, de nos jours. Dans la ferme de ses parents, Martin, 11 ans, assiste désemparé à la désintégration de sa famille. Sa mère, fermée au monde qui l'entoure, vit cloîtrée dans sa chambre. Son frère aîné, qu'il vénère, se noie dans l'alcool, et son père, sous l'emprise de la grand-mère, n'est que le spectateur impuissant de la déchéance familiale. Résistant au désespoir, Martin trouve refuge auprès de son chat Mistigri et de Malika, la bonne marocaine à laquelle il est très attaché. Mais ni leur affection, ni sa volonté de comprendre et d'aider les siens ne parviennent à ralentir la marche inéluctable de ce tragique été. Martin se prépare à mettre fin à toute cette confusion...
-
◆ Bof 2.39 sur 5 92
Un jeune homme, Sylvain, voue sa vie à un cinéma de quartier condamné à disparaître. Il habite au sous-sol de la salle dont il est à la fois programmateur, projectionniste et caissier. Chaque nuit, après la dernière séance, il sort pour un rituel meurtrier…
-
◆ Bien 3.00 sur 5 34
Fils d'ouvriers, Quentin obtient le succès avec son premier roman. Il a pour amis le costaud et charismatique Jimmy et Julie, une jeune fille issue de la bourgeoisie. Samir, un jeune beur, s'éprend de Quentin, qui se refuse à lui mais veut en faire le héros de son prochain livre.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 28
Christine Blanc, secrétaire intérimaire, est une trentenaire d'une grande sensibilité que le sens du devoir rend particulièrement consciencieuse dans tout ce qu'elle entreprend. Sa vie est si vide que Christine invente (surtout pour les autres car elle n'est pas dupe de ses propres mensonges) toute une série de fausses informations sur sa vie privée. Pour ressembler à tout le monde. La jeune femme se lie cependant d'amitié avec Patricia à qui elle va vouer une grande admiration. Patricia, mariée et mère de famille, ne met pourtant pas sa relation avec Christine sur le même plan que cette dernière. La jeune femme, se sentant trahie, se réfugie dans sa solitude... Inquiète de ne plus avoir de nouvelles, Patricia la sort de sa torpeur pour l'emmener dans une piscine des environs. La malheureuse ne se doute pas des conséquences tragiques de sa démarche amicale...
-
◆ Top 4.19 sur 5 9
Assagie, après plusieurs années d'absence Viviane est de retour à Montherme, petite ville des Ardennes où vivent ses parents et son demi-frère cadet, Marc. Au contact de cette ainée qu'il a sublimée, ce lycéen de quinze ans va faire le rude apprentissage de l'independance.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 7
Aurélie, cinq ans, passe des vacances idylliques dans le Sud chez sa grand-mère, en compagnie de sa sœur plus âgée et de son jeune oncle. Mais un jour, leur oncle, après quinze années d'absence, revient au sein du clan familial, troublant leur quiétude estivale. Si Aurélie aime d'avance cet homme inconnu, Christelle, sa sœur, est plus méfiante et prédit la chaine d'évènements que cette intrusion va provoquer. L'explosion du clan est inéluctable. Qui sait au fond si elle n'est pas nécessaire ?
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 6
Apres une assez longue absence, Sonia revient a l'improviste dans sa famille avec son bebe et son mari. Decidee a faire table rase du passe et a retrouver sa place parmi les siens, Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous prefereraient oublier.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
D'origine italienne par leur père et française par leur mère, Bruno et Frédéric sont les deux frères Saltim. L'aîné, Bruno, a un poste important dans la banque dont le cadet est directeur. Il a obtenu pour prix de son renoncement au poste suprême le financement d'un théâtre. Situé en banlieue parisienne, ce théâtre est en pleine préparation pour deux spectacles : Oncle Vania de Tchekov et Esther de Racine, lorsque le directeur de la banque annonce des restrictions sur le train de vie de ses employés, qui n'épargnent pas non plus Bruno. Bruno Saltim a été marié à Florence, traductrice de latin et professeur. Celle-ci a une nièce, Vanessa, qui travaille dans un atelier de chaussures pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Bruno tente de convaincre cette dernière de jouer Esther au théâtre, tandis que Frédéric veut en faire sa principale assistante au poste de direction.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
En 1995, quatre copains étudiants forment ensemble un groupe musical. Au retour d'une soirée, ils découvrent, au bord d'une route, le corps agonisant d'une jeune serveuse de 19 ans. Cette dernière meurt dans leurs bras. Les quatre amis sont soupçonnés de meurtre par le commissaire mais son relâchés par manque de preuve. Quinze ans plus tard, à la date anniversaire du décès de la serveuse, un des quatre garçons meurt dans une explosion. Une bombe avait été cachée dans son appartement…
- Afficher plus de films ...