-
◆ Sympa 2.86 sur 5 96
Dans la province française, de nos jours. Dans la ferme de ses parents, Martin, 11 ans, assiste désemparé à la désintégration de sa famille. Sa mère, fermée au monde qui l'entoure, vit cloîtrée dans sa chambre. Son frère aîné, qu'il vénère, se noie dans l'alcool, et son père, sous l'emprise de la grand-mère, n'est que le spectateur impuissant de la déchéance familiale. Résistant au désespoir, Martin trouve refuge auprès de son chat Mistigri et de Malika, la bonne marocaine à laquelle il est très attaché. Mais ni leur affection, ni sa volonté de comprendre et d'aider les siens ne parviennent à ralentir la marche inéluctable de ce tragique été. Martin se prépare à mettre fin à toute cette confusion...
-
◆ Bof 2.39 sur 5 92
Un jeune homme, Sylvain, voue sa vie à un cinéma de quartier condamné à disparaître. Il habite au sous-sol de la salle dont il est à la fois programmateur, projectionniste et caissier. Chaque nuit, après la dernière séance, il sort pour un rituel meurtrier…
-
◆ Bien 3.25 sur 5 8
Un collectif de cinéastes a réalisé un film court pour sensibiliser le public à la cause des sans-papiers et de leurs enfants, dix ans après une première action qui avait déjà mobilisé les réalisateurs. Dans ce film, des enfants de sans-papiers se relayent à l'écran dans un dispositif simple, pour dire un texte qu'ils ont écrit eux-mêmes en atelier. Ils décrivent leur situation, disent leur peur et demandent à grandir en France.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 6
Apres une assez longue absence, Sonia revient a l'improviste dans sa famille avec son bebe et son mari. Decidee a faire table rase du passe et a retrouver sa place parmi les siens, Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous prefereraient oublier.
-
◆ sur 5
Pierre et sa mère pique-niquent à l'occasion de la fête des mères. Leur excursion est troublée par l'apparition de deux hommes.
-
◆ sur 5
Françoise, 14 ans, veut que son petit frère Julien l'accompagne à son rendez-vous avec son amoureux.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Une maison à la campagne. Un jour de novembre. Silencieux, dans un coin du jardin, un enfant attend.
-
◆ sur 5
Venue se recueillir sur la tombe de l'homme qu'elle aimait, une jemme femme rencontre dans le cimetière deux individus qui lui rappellent le disparu.