-
◆ Navet 1.87 sur 5 907
Chantal Letellier est une "femme admirable". Elle est avocate et elle gagne toujours. Dans son métier, c'est un cador, mais dans la vie privée c'est une chèvre. Divorcée sympathiquement, elle est flanquée de deux ados "très bien mal élevés". Côté coeur, c'est le désert : pas le temps. Comme il faut bien que le corps exulte, elle cède aux avances d'un client. Sauf que l'homme tombe éperdument amoureux et s'incruste. Pour s'en débarrasser, elle entreprend des travaux afin de rendre sa maison impraticable. Pour couronner le tout, elle engage un jeune architecte colombien sans papiers, qu'elle vient de faire régulariser. Eperdu de reconnaissance, celui-ci va lui refaire sa maison en entier, à l'aide d'une équipe de "travailleurs au noir polyvalents". Elle n'en demandait pas tant !
-
◆ Sympa 2.62 sur 5 817
Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 49
Au debut, on pourrait presque croire que tout va bien. Trois soeurs vivent a Lyon dans la legerete du bonheur partage. Mais leur pere debarque apres quinze ans d'absence. Et la, c'est chacun pour soi...
-
◆ Bien 3.27 sur 5 28
Christine Blanc, secrétaire intérimaire, est une trentenaire d'une grande sensibilité que le sens du devoir rend particulièrement consciencieuse dans tout ce qu'elle entreprend. Sa vie est si vide que Christine invente (surtout pour les autres car elle n'est pas dupe de ses propres mensonges) toute une série de fausses informations sur sa vie privée. Pour ressembler à tout le monde. La jeune femme se lie cependant d'amitié avec Patricia à qui elle va vouer une grande admiration. Patricia, mariée et mère de famille, ne met pourtant pas sa relation avec Christine sur le même plan que cette dernière. La jeune femme, se sentant trahie, se réfugie dans sa solitude... Inquiète de ne plus avoir de nouvelles, Patricia la sort de sa torpeur pour l'emmener dans une piscine des environs. La malheureuse ne se doute pas des conséquences tragiques de sa démarche amicale...
-
◆ Bien 3.23 sur 5 17
Alain, testeur de jeux video, marie a une infirmiere, pere d'une petite fille de quatre ans, mene une vie normale. Tout a coup, sans vraiment savoir pourquoi, il decide de changer de vie et demissionne brusquement de son emploi. Que faire? Il n'en sait rien et decide finalement de suivre un stage de formation de quatre mois pour devenir conducteur d'engins de chantier dans un centre situe en plein coeur de la Correze. La il fait la connaissance de Manu, un stagiaire fascine par les machines. Cette rencontre va permettre a Alain d'esquisser un nouveau depart.
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Jeanne est une jeune fille extrêmement timide. Elle est amoureuse de son meilleur ami, Mathieu, mais reste cantonnée dans le rôle de sa confidente, à qui il raconte toutes ses conquêtes.
-
◆ Top 4.21 sur 5
Un simple contrat peut-il régler le quotidien d'une vie commune entre une étudiante de 18 ans et un retraité de 84 ans ? C'est le pari que prennent Marilyn et Joseph en s'inscrivant à un programme qui permet à de jeunes étudiants de se loger gratuitement chez des personnes âgées... Tout est prévu, réglé, planifié... C'est là justement tout le problème. Joseph s'est inscrit à ce programme par nécessité, mais de longues années de solitude et d'habitudes ne se bousculent pas sans heurts. En effet Marilyn, par sa présence même, fait l'effet d'un ouragan... Leur cohabitation va se heurter aux inévitables aléas d'une improbable vie de couple... Mais aussi rapprocher deux êtres que tout séparait.
-
◆ Top 3.95 sur 5
Martin aime les roses jaunes, le foot et les poemes de Paverse. A la piscine ou il est surveillant, il croise Lucas, le maitre nageur. Coup de foudre du brun electrique pour le blond reserve. Martin le poursuit jusque chez lui, ou son amie Lise l'accueille avec sympathie. Toujours effarouche et de plus en plus trouble, Lucas apprend par son pere, medecin a l'hopital, que Martin est atteint du sida, qu'il n'y aura pas de sursis. Par pitie, croit-il d'abord, par amour, s'avoue-t-il vite, il choisit de partager les derniers mois de la vie de Martin.
-
◆ sur 5
Elliott, réveillé à 3 heures du matin par la sonnerie de l'interphone, découvre sur son palier son ami Paul emmitouflé dans un costume de lapin. Mais la porte de son appartement claque dans son dos et il se retrouve en slip, en pleine nuit, en compagnie d'un lapin. Ils frappent à la porte de leur voisine Lydie...