-
◆ Top 4.21 sur 5
Un simple contrat peut-il régler le quotidien d'une vie commune entre une étudiante de 18 ans et un retraité de 84 ans ? C'est le pari que prennent Marilyn et Joseph en s'inscrivant à un programme qui permet à de jeunes étudiants de se loger gratuitement chez des personnes âgées... Tout est prévu, réglé, planifié... C'est là justement tout le problème. Joseph s'est inscrit à ce programme par nécessité, mais de longues années de solitude et d'habitudes ne se bousculent pas sans heurts. En effet Marilyn, par sa présence même, fait l'effet d'un ouragan... Leur cohabitation va se heurter aux inévitables aléas d'une improbable vie de couple... Mais aussi rapprocher deux êtres que tout séparait.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.23 sur 5 17
Alain, testeur de jeux video, marie a une infirmiere, pere d'une petite fille de quatre ans, mene une vie normale. Tout a coup, sans vraiment savoir pourquoi, il decide de changer de vie et demissionne brusquement de son emploi. Que faire? Il n'en sait rien et decide finalement de suivre un stage de formation de quatre mois pour devenir conducteur d'engins de chantier dans un centre situe en plein coeur de la Correze. La il fait la connaissance de Manu, un stagiaire fascine par les machines. Cette rencontre va permettre a Alain d'esquisser un nouveau depart.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Chasse-croise amoureux entre trois couples dans un magnifique château baroque.
-
◆ Sympa 2.69 sur 5 786
Jacques, médecin, et Carole, son épouse, habitent une maison en région parisienne. Dans la maison voisine s'installent François et Edith. Ce dernier doit succéder à Jacques et reprendre sa clientèle. Jacques passe beaucoup de temps avec François pour lui transmettre sa succession. Carole et Edith, pendant ce temps, deviennent amies. Très vite, Jacques tombe amoureux d'Edith. Elle est tout d'abord émue par le trouble qu'elle provoque chez lui. Puis elle se met à l'aimer. Mais elle ne voit pas qu'elle est également "amoureuse d'elle-même en train d'aimer". Elle ne voit pas non plus qu'ils courent vers la violence des sentiments...
-
◆ Sympa 2.59 sur 5 22
Splendeurs et miseres de la grande epoque d'Hollywood dans les annees quarante. L'histoire d'un producteur tyrannique, d'un realisateur paranoiaque, d'une pin-up mariee vingt-quatre fois, d'un acteur qui refuse de vieillir...
-
◆ sur 5
Adaptation de la nouvelle de Raymond Queneau.
-
◆ Bof 2.30 sur 5 5
Sarah, la femme d'un metteur en scène de théâtre, décide de quitter son cabot de mari parce qu'elle en a assez de ses fantasmes morbides. Il est vrai que Baptiste a une troupe plutôt instable qui répète dans un dancing des pièces d'horreur. Sarah sort des coulisses pour la vie mais celle-ci se révèle aussi incongrue et fantasmagorique que les pièces de son mari. C'est pourquoi elle retourne auprès de lui. "Le vrai grand guignol, c'est la vie. L'autre, c'est la farce."
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Entre "l'Idiot" et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel. Tout ceci ponctué par les entrées et sorties de divers personnages et son inépuisable sac de citations... Prix Louis Delluc 1987.
-
◆ Top 3.50 sur 5 1
Marc, jeune lyceen doue pour les etudes, decouvre a la fois l'amour et la mediocrite du monde qui l'entoure.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 252
1945. Dans une petite ville de France la paix s'installe. Une famille héberge plusieurs sinistrés dont les maisons ont été détruites pendant les bombardements. Dans cette promiscuité certaines personnalités vont se révéler à l'heure des règlements de comptes.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 75
Abordé dans un train par une jeune femme en quête d'une aventure, un garagiste alcoolique s'installe dans la vie de celle-ci contre son gré.
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
Trois vieilles soeurs se reunissent tous les dimanches. Pour le dimanche de l'Epiphanie, le programme est charge: manger au restaurant chinois, tirer les rois et enfin aller voir, a contre-coeur, le spectacle de la quatrieme des soeurs, l'extravagante, la scandaleuse qui fait partie d'une troupe comique du troisieme age...
-
◆ Bien 3.23 sur 5 94
Marie est prostituée. Elle aperçoit un clochard dormant dans le froid dans la cour de son immeuble et lui offre l'hospitalité.
- Afficher plus de films ...