-
◆ Bien 3.40 sur 5 49
Au debut, on pourrait presque croire que tout va bien. Trois soeurs vivent a Lyon dans la legerete du bonheur partage. Mais leur pere debarque apres quinze ans d'absence. Et la, c'est chacun pour soi...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.62 sur 5 75
Andre, ingénieur chimiste, ne trouve aucune situation à sa sortie du service militaire. Autour de lui, ses proches ont une vie relativement harmonieuse, son père cinéphile est projectionniste, son amie Marie, employée de bureau le jour, répète une pièce de théâtre le soir. Usé par son inactivité, Andre craque...
-
◆ Bien 3.18 sur 5 282
Une vieille dame s'eteint dans une grande demeure du Sud-Ouest. Son fils, Milou, qui a soixante ans et qui s'occupe de la propriete, convoque pour l'enterrement son frere Georges et sa belle-soeur Lily, sa niece Claire, sa propre fille, Camille et le reste de la famille. Mais nous sommes en mai 1968. Depuis deux semaines Paris est a feu et a sang...
-
◆ Sympa 2.91 sur 5 137
A la suite d'une critique qu'il n'aurait pas du ecrire sur un film bosniaque qu'il n'a pas vu et d'une dispute avec son amie Juliette, Didier va voir sa vie changer et ses reperes s'effondrer. Juliette le quitte pour un autre. Il rencontre une jeune fille etrange, Aurelie, ainsi qu'un certain Jerome, qui est peut-etre son double. Au bout du chemin, il lui faudra decouvrir qu'on n'ecrit pas et qu'on n'aime pas impunement.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 427
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro . Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Les rapports conflictuels de Martin, jeune gamin d'une dizaine d'annees et de Nina, sa mere, avec laquelle il vit seul dans la banlieue de Lyon. Pour compenser l'absence paternelle, Martin s'est invente un pere, guerrier touareg prince du desert, et rejette avec violence les amants de sa mere. Devant les agressions perpetuelles de Martin, Nina decide de lui reveler la verite sur son pere, disparu sans laisser de trace.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 8
Julien, vingt ans, vivant au sein d'une famille de paysans en Haute-Savoie, passe aux yeux de certains pour un attardé. Il lui faut effectivement beaucoup plus de temps qu'à un autre pour comprendre certains phénomènes. Sa famille devra unir ses efforts, lui consacrer beaucoup de temps pour lui expliquer, notamment, ce qu'est une éclipse solaire. Sa mère qui porte la responsabilité du foyer décide de faire appel à un thérapeute pour tenter de démêler les fils des petits handicaps de Julien. Celui-ci essayera de créer un dialogue jusque-là difficile entre les membres de la famille.
-
◆ sur 5
A travers l'observation de son oncle Montalvo, marginal qui hesite entre ses souvenirs tauromachiques et son amour pour une certaine Pandora, un enfant decouvre le monde des adultes.
-
◆ Bien 3.42 sur 5 3698
Liés par une forte amitié, deux revoltés en cavale veulent vivre à fond leurs aventures. Cette fuite sera ponctuée de provocations et d'agressions mais également de rencontres, tendres instants de bonheur éphémères.
-
◆ Top 3.88 sur 5
Les destins ordinaires et entremêlés de neuf personnages, Max, ex-militant, Madeleine adepte du tantrisme, philosophie qui permet d'échapper au monde, Marie, Mathilde, Marguerite maraîchère, Marcel zoologue, Marco, professeur d'histoire, Mathieu chômeur et enfin Jonas l'enfant. Un film qui se veut une réflexion sur le monde sans omettre la gaieté.
-
◆ Bien 3.21 sur 5 924
Antoine est amoureux de la froide Monique qui le rabroue en permanence. Alors Antoine confie son désespoir à son copain Bob qui l'écoute avec beaucoup d'intéret, car il est amoureux d'Antoine. C'est ainsi que débute cette histoire d'amour...
-
◆ Top 3.55 sur 5 30
Chronique intimiste de l'amitie de deux femmes representatives de la generation qui a vingt ans a la fin de la guerre.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 53
Constance aime lire. A tel point que ses lectures et ses rêves sont intimement mêlés. Aussi écrit-elle un roman qui raconte les aventures de Marie, une jeune femme qui aime, elle, tellement la lecture qu'elle décide d'en faire son métier, en devenant lectrice à domicile.
- Afficher plus de films ...