-
◆ Top 3.95 sur 5
Martin aime les roses jaunes, le foot et les poemes de Paverse. A la piscine ou il est surveillant, il croise Lucas, le maitre nageur. Coup de foudre du brun electrique pour le blond reserve. Martin le poursuit jusque chez lui, ou son amie Lise l'accueille avec sympathie. Toujours effarouche et de plus en plus trouble, Lucas apprend par son pere, medecin a l'hopital, que Martin est atteint du sida, qu'il n'y aura pas de sursis. Par pitie, croit-il d'abord, par amour, s'avoue-t-il vite, il choisit de partager les derniers mois de la vie de Martin.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
Jeanne est une jeune trentenaire parfaitement épanouie, à qui tout réussit : Une carrière au top, filant le parfait amour avec Hugo, séduisant professeur de tango et futur époux... Rien ne semble pouvoir arrêter cette jeune femme dynamique et déterminée... Jusqu'au jour où tout s'effondre : victime de malaises, aux prises avec de violents maux de têtes, on lui apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur incurable dont l'issue sera fatale. C'est tout un monde qui s'effondre pour Jeanne, et il s'agit désormais de préparer "l'après elle", tout en dissimulant sa maladie afin que "rien ne change", pour elle comme pour ses proches.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 24
En Italie, en 1932, Nella, Orféo Mancini, tous deux communistes, et leurs enfants, Bianca et Oreste, sont contraints de quitter leur terre natale de Toscane, pour échapper au fascisme. Rêvant du Nouveau Monde, la petite famille prend le bateau, destination l'Amérique, la tête remplie d'espoirs et de beaux lendemains. Mais les Mancini accostent finalement dans le vieux port de Marseille. Pour ne plus jamais en repartir.
-
◆ Bien 3.18 sur 5 114
Un groupe de copains en goguette, tous commerçants dans la même rue, se retrouvent un soir dans une boite de nuit. Parmi eux, Jean-Marie et son épouse Nicole. Quinze ans d'amour et de fidélite dans un pressing du centre-ville à traquer la moindre tâche. Sur la scène de la Nuit du temps, un jeune garçon, pour le moins troublant, fait un numéro de travesti avec sa soeur. Il s'appelle Loic, il a une gueule d'ange et joue à l'occasion les entraineuses. Alors commence pour Nicole et Jean-Marie une nouvelle vie, entre nettoyage de jour et dérapages de nuit.
-
◆ Génial 4.50 sur 5 4
Evocation autobiographique de la jeunesse delinquante de Patrick Aurignac, braqueur de banques qui a connu la prison, reconverti dans la realisation.
-
◆ Bien 3.47 sur 5 128
Deux femmes, deux mondes : Betty Fisher, une jeune écrivain de talent, qui découvre les joies de l'amour maternel avec son fils Joseph âgé de quatre ans ; Carole, une serveuse dans un bar de centre commercial, à qui la vie n'a pas fait beaucoup de cadeaux et qui ne sait montrer à José, son enfant, que rudesse et désintérêt. Rien ne prédisposait ces deux jeunes femmes à se rencontrer, si ce n'est la folie de Margot, la mère excessive et givrée de Betty, qui ressurgit soudainement après une longue absence. Suite à la disparition tragique de la progéniture de Betty, Margot imagine un stratagème invraisemblable pour prouver son amour à sa fille : elle "remplace" Joseph par un autre enfant.
-
◆ Top 3.69 sur 5 40
En 1974, à l'époque du regroupement familial, Zouina, une belle maghrébine d'une trentaine d'années, arrive de son Algérie natale avec ses trois enfants pour s'installer à Saint-Quentin, en Picardie, sous l'étroite surveillance de sa belle-mère Aïcha. Elle vient rejoindre Ahmed, son mari, dont elle vit séparée depuis dix ans et qu'elle considère presque comme un inconnu. Celui-ci est ouvrier spécialisé dans une usine textile. Zouina partage sa cour avec un couple de retraités. L'arrivée de cette famille est une véritable catastrophe pour M. et Mme Donze et les hostilités ne tardent pas à se déclarer.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5 128
Après s'être séparée pour passer la ligne de démarcation, la famille de Simon (sa femme Léa, sa belle-soeur Mauricette, enceinte de plusieurs mois, la mère des deux jeunes femmes, Madame Schwartz, qui ne parle que yiddish , et enfin Henri, le neveu de onze ans), se retrouve en pleine campagne, accueillie par Maury, un paysan du cru qui les héberge dans l'une de ses dépendances. La rencontre de deux mondes...
-
◆ Bof 2.37 sur 5 432
En 1950, dans le Cotentin, Monique, femme de caractère à la volonté de fer, a repris la ferme que son mari a quittée pour ne jamais revenir. Elle tiendra la ferme, avec dignité, abnégation, oubliant sa beauté, sa vie, s'oubliant elle-même. Sa fille, Jeanne, institutrice au village, n'en a cure et ne rêve elle, que de partir à la ville. Jeune, belle, romanesque... ses jolis yeux racontent déjà une autre histoire. L'affrontement avec sa mère est écrit en filigrane. La pharmacienne Angèle ne pense qu'aux garçons. Amie et confidente de Jeanne, elle accepte son quotidien avec son charme dont elle sait jouer. Joseph, commis de ferme saisonnier, arrive un matin à la ferme pour trouver du travail. Homme libre, personnage fort, fier, à la limite de l'arrogance, ancré dans les anciennes valeurs du travail bien fait, il va bouleverser la vie de ces trois femmes...
-
◆ Bien 3.09 sur 5 1013
Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval.
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 242
Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action...
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.83 sur 5
Fin 1995, un ancien flic est contacté par l'un de ses anciens patrons pour rencontrer un ex-ministre de l'Intérieur, mis sur la touche par l'actuel gouvernement, et qui ne détesterait pas jouer à déstabiliser une Corse qu'il connaît bien. Ce flic, c'est "L'Ange", corse, un dur, qui vit avec sa seconde femme Milou, bien plus jeune. L'idée est d'organiser un vrai-faux attentat sur la personne d'un haut fonctionnaire, mais pas question de le blesser : il s'agit de montrer que rien n'est sous contrôle et que les gouvernants ont eu bien tort de se passer des services d'un homme aussi adroit que l'ancien ministre en question. L'Ange monte donc une opération en contactant les chefs nationalistes proche de l'ancien ministre, et recrute quelques têtes brûlées qui devront être arrêtées et porter le chapeau. Mais l’affaire ne tourne pas comme prévu. En 1998, c'est l'assassinat du haut fonctionnaire. L'Ange, comprend qu’il s'est fait doubler. Il élabore alors une vengeance à double ressort.
- Afficher plus de films ...