1. Bien 3.44 sur 5 1239
    Le Grand chemin : Affiche

    Le Grand chemin

    Abandonnée par le père de ses enfants, Claire, enceinte, confie son fils aîné Louis à un couple d'amis Marcelle et Pelo. Le petit Parisien doit apprendre à se familiariser avec l'ambiance de la campagne et l'atmosphère étrange qu'il règne dans le foyer du couple qu'un lourd secret sépare depuis des années. L'arrivée du petit garçon sera pour eux un nouveau départ.
  2. Sympa 2.96 sur 5 588
    Marius et Jeannette : Affiche

    Marius et Jeannette

    Les amours de Marius et Jeannette qui vivent dans les quartiers Nord de l'Estaque à Marseille. Marius vit seul dans une cimenterie désaffectée qui domine le quartier, gardien de cette usine en démolition. Jeannette élève seule ses deux enfants avec un maigre salaire de caissière. Leur rencontre ne sera pas simple car, outre les difficultés inhérentes à leur situation sociale, ils sont blessés par la vie.
  3. Bof 2.04 sur 5 435
    Je reste ! : Affiche

    Je reste !

    Marie-Dominique et Bertrand forment un couple uni. En apparence seulement. Bertrand, responsable de chantiers internationaux, passe son temps dans les avions et, à ses heures perdues, se consacre à son sport favori : le cyclisme. Véritable maniaque, il ne tolère aucun changement dans ses habitudes. Marie-Dominique, elle, accède à toutes les requêtes de son mari, s'occupant de l'éducation de leur fils, quitte à réfréner ses propres envies et aspirations, mais le ras-le-bol se fait sentir. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Antoine, un écrivain, passionné de cinéma et d'art comme elle, et qui va l'entraîner dans le tourbillon d'une passion amoureuse. Marie-Dominique décide de quitter son mari et de s'épanouir. Mais c'est sans compter sur Bertrand qui voit la situation d'un tout autre oeil et choisit de s'imposer auprès de sa femme et de ne pas la laisser partir si facilement.
  4. Bien 3.34 sur 5 358
    Dupont Lajoie : Affiche

    Dupont Lajoie

    Un cafetier parisien passe ses vacances dans un camping du Midi, à proximité d'un chantier ou travaillent des immigrés. Violente dénonciation du racisme.
  5. Bof 2.46 sur 5 262
    Lady Jane : Affiche

    Lady Jane

    A l'époque où les Rolling Stones chantaient "Lady Jane" , Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier. Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé... La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.
  6. Bien 3.37 sur 5 133
    L'Incorrigible : Affiche

    L'Incorrigible

    Un petit escroc sort de prison et séduit une jolie assistante post-pénale.
  7. Bien 3.02 sur 5 87
    Trois hommes à abattre : Affiche

    Trois hommes à abattre

    Une nuit, Michel Gerfaut découvre un blessé à bord d'une voiture. Il l'emmène à l'hôpital et part sans faire de déclaration. De sauveteur, il devient témoin, un témoin très gênant pour certains...
  8. Sympa 2.94 sur 5 75
    Pas si grave : Affiche

    Pas si grave

    Pablo, ancien combattant de la guerre d'Espagne, se sent sur le point de mourir. Il envoie alors ses trois fils adoptifs, originaires de Liège, sur les traces de son passé mouvementé. Ces derniers croiseront sur leur route deux vieux anarchistes manipulateurs, un capitaine de la Guardia Civil étrange à bien des égards, un ancien toréro tenancier de bistrot ainsi qu'un commandant qui confond sa caserne avec un opéra. Charlie, l'un des trois frères, trouvera l'amour aux côtés de la belle Angela, tandis que les deux autres trouveront un sens à leur propre vie.
  9. Sympa 2.94 sur 5 64
    Pour la peau d'un flic : Affiche

    Pour la peau d'un flic

    Choucas, un ex-flic, est piégé par ses anciens collègues aidés par une bande de gangsters.
  10. Top 3.52 sur 5 48
    Compartiment tueurs : Affiche

    Compartiment tueurs

    Une représentante en parfumerie est retrouvée étranglée dans un train de nuit. Un à un, les témoins du meurtre, interrogés par l'inspecteur Grazzi, sont assassinés...
  11. Sympa 2.99 sur 5 47
    Mon père est ingénieur : Affiche

    Mon père est ingénieur

    Natacha s'imagine en Vierge Marie portant Jésus dans son ventre, sur les quais désaffectés de Marseille. Son Joseph, c'est Jérémie, son amour de jeunesse et de toujours. Jérémie, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années, parcourt le monde, tandis que Natacha est restée médecin de quartier. Jérémie se tient près d'elle, mais elle n'en sait rien. Elle ne sait plus rien, Natacha. Un jour, son père l'a trouvée comme ça, inerte, muette : "sidération psychique" disent les professeurs. Jérémie s'installe chez Natacha. Les souvenirs affluent : ils avaient 14 ans et se sont aimés. Aujourd'hui, Jérémie est de retour et ne sait pas encore qu'il va rester. Son enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Natacha va lui faire rencontrer les personnes qu'elle côtoyait, aimer les gens qu'elle aimait, soigner les malades qu'elle soignait...
  12. Bien 3.30 sur 5 29
    A la vie, à la mort ! : Affiche

    A la vie, à la mort !

    Ode à Marseille à travers l'histoire de quelques personnages du quartier de l'Estaque qui se réunissent tous les soirs dans un cabaret, "le Perroquet bleu".
  13. Afficher plus de films ...