-
◆ Bof 2.12 sur 5 26
Résister, camper sur ses idéaux avec son vieil ami et refuser de vendre son fameux logiciel aux Américains, voir sa femme le quitter, regarder sa fille devenir adulte, François sait faire. Mais quand cet ingénieur de cinquante ans percute une jeune fille venue de nulle part, battue par son rocker de mari, "une employée modèle", il remet en cause sa vie passée.
-
◆ Bof 2.44 sur 5 18
Olivier, Rémi et Pascale, trois amis de longue date, proches de la quarantaine, une femme, deux hommes, avec leurs femmes et époux respectifs, ont formé un clan. Mais ce groupe va connaître sa première remise en question. Olivier croit avoir rencontré l'amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Plus jeune que lui, elle lui redonne goût à l'existence qui lui semble triste et anodine. Pascale, de son côté, fait le bilan de sa vie. Elle quitte un homme faible, diplomate raté, pour un politicien qui a su la séduire. Rémi, professeur, et Estelle, sculpteur, vivent un drame quotidien. Celle-ci ne parvient pas à avoir d'enfants. Les destins se croisent et s'entrechoquent dans une mise en scène éclatée où finalement tout se retrouve, les sentiments les plus forts et les crises de rire les plus enfantines.
-
◆ Top 3.50 sur 5 2
Au XIXè siècle, Sarah vit dans une île anglonormande sauvage et isolée du monde. Elle a été victime enfant d'un accident qui lui a laissé une cicatrice au visage, et vit aujourd'hui dans l'attente du prince charmant, couvée par ses parents et un valet de ferme. Un jour, elle rencontre un vendeur d'oignons dont elle tombe amoureuse. Celui-ci part bientôt faire fortune, et après de longs mois sans nouvelles, elle part à sa recherche. Elle se trouve un emploi dans une boutique de taxidermie.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Georges, un comédien un peu râté d'une quarantaine d'années, est obligé d'accepter le rôle d'un chat. Pendant les répétitions, il se fait agresser en se rendant dans un café tenu par des Turcs. Est-ce parce qu'il leur ressemble avec ses moustaches ? Mystère...
-
◆ sur 5
Un homme se retrouve poursuivi par la police et des malfrats à cause d'une femme dont il est tombé amoureux.
-
◆ sur 5
Francois devenu architecte, Florence et Caro, ses deux soeurs, se retrouvent le temps d'un week-end dans la demeure familiale, lieu d'enfance qui va tomber dans le domaine public. Bientot, le TGV passera sur l'oeuvre du pere, cet ancien terrassier devenu entrepreneur, mort en tombant du toit. Bonheur et retrouvailles entre des etres unis par des liens qui vont se devoiler pour exhumer, profaner et purifier le passe.
-
◆ Génial 4.75 sur 5
Esther, émigrée turque, a été naturalisée française et vit désormais à Paris. Seule sa fille Sarah l'a suivie. L'enfant grandit dans un pensionnat glacial, loin de sa mère, dont elle ne comprend ni les motivations, ni l'entêtement, d'autant qu'Esther ne lui rend plus visite et ne lui écrit plus. Sarah se croit abandonnée. En réalité, Esther, malade de s'être imposé tant de privations, ne veut pas révéler son état à sa fille.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
En 1936, Marthe, une jeune femme insouciante, quitte le couvent où elle a été éduquée. Elle se heurte à son père, un sous-préfet rigide, qui refuse de lui laisser développer son don pour les arts plastiques. Désabusée, elle épouse sur un coup de tête Antoine Maurel, directeur d'un atelier de tissage de la soie lyonnais. Lorsqu'elle découvre l'homosexualité de son mari, Marthe, d'abord perturbée, choisit finalement de le soutenir. Elle vit bientôt un amour passionnel avec Dimitri Zamelsky, un chimiste juif...
-
◆ sur 5
Dégouté d'une vie professionnelle médiocre, une comédien au chômage se laisse entraîner dans une aventure rocambolesque au cours de laquelle il se trouve confronté aux cruautés de la vie.
-
◆ sur 5
Jeanne, jolie femme de 40 ans, éprouve une passion dévorante pour Guy, qui l’a quittée après sept ans de vie commune. Elle ne garde de goût à la vie qu’à la perspective de leur unique entrevue annuelle, un tête-à-tête amoureux de trois jours à Noël… en vue duquel elle achète un sapin dès le mois de septembre ! Jeanne essaie vainement d’oublier Guy en acceptant de sortir plusieurs fois avec Hubert. Mais lorsque Guy l’apprend, il est terriblement jaloux et vient la relancer derrière les grilles de la clinique où Jeanne s’était enfin décidée à suivre un traitement énergique. Cette visite déstabilise à nouveau le fragile équilibre que Jeanne était parvenue à atteindre !
-
◆ Top 4.00 sur 5
Après l'enfermement du harem, une Algérienne illettrée prend sa revanche en s'inventant une identité d'écrivain. Sous le nom d'Elissa Rhaïs, elle devient la coqueluche du tout-Paris littéraire de l'entre-deux-guerres, en quête de fantasmes orientaux.
- Afficher plus de films ...