-
◆ sur 5
Francois devenu architecte, Florence et Caro, ses deux soeurs, se retrouvent le temps d'un week-end dans la demeure familiale, lieu d'enfance qui va tomber dans le domaine public. Bientot, le TGV passera sur l'oeuvre du pere, cet ancien terrassier devenu entrepreneur, mort en tombant du toit. Bonheur et retrouvailles entre des etres unis par des liens qui vont se devoiler pour exhumer, profaner et purifier le passe.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.12 sur 5 26
Résister, camper sur ses idéaux avec son vieil ami et refuser de vendre son fameux logiciel aux Américains, voir sa femme le quitter, regarder sa fille devenir adulte, François sait faire. Mais quand cet ingénieur de cinquante ans percute une jeune fille venue de nulle part, battue par son rocker de mari, "une employée modèle", il remet en cause sa vie passée.
-
◆ Bof 2.44 sur 5 18
Olivier, Rémi et Pascale, trois amis de longue date, proches de la quarantaine, une femme, deux hommes, avec leurs femmes et époux respectifs, ont formé un clan. Mais ce groupe va connaître sa première remise en question. Olivier croit avoir rencontré l'amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Plus jeune que lui, elle lui redonne goût à l'existence qui lui semble triste et anodine. Pascale, de son côté, fait le bilan de sa vie. Elle quitte un homme faible, diplomate raté, pour un politicien qui a su la séduire. Rémi, professeur, et Estelle, sculpteur, vivent un drame quotidien. Celle-ci ne parvient pas à avoir d'enfants. Les destins se croisent et s'entrechoquent dans une mise en scène éclatée où finalement tout se retrouve, les sentiments les plus forts et les crises de rire les plus enfantines.
-
◆ sur 5
Durant les vacances d'été, les animateurs de télévision prennent des congés, presque comme tout le monde. Car qu'en est-il des malheureux téléspectateurs véritablement "accros", dont la vie est rythmée par les programmes de télé ? Quels palliatifs, quels substituts trouvent-ils pour tenir jusqu'en septembre ?
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Tragi-comédie sur un plateau de tournage. Jonathan, le réalisateur, n'arrive pas à obtenir de Gérard, l'acteur, qu'il joue la scène clé du film comme elle est écrite. Le producteur et l'équipe donnent davantage de crédit à Gérard, qui est connu et bankable, qu'à Jonathan, dont c'est le premier long-métrage. Mais le scénario raconte la vie de son grand-père et Jonathan se bat pour ne pas se faire voler à la fois le film et son histoire.
-
◆ Bof 2.21 sur 5 7
Au cours de la Première Guerre mondiale, un médecin et un avocat achètent une immense maison à un montagnard pour en faire à la fois une maison de repos et une maison de villegiature. Les locataires affluent, tous de nationalités différentes, malades ou en bonne santé. Tous s'inventent de fausses identités, pour paraître aux yeux des autres ce qu'ils ne sont pas, car tous rêvent d'une vie future dont leur destinée, tragique ou comique, ne permettra pas l'accomplissement.
-
◆ Bien 3.45 sur 5 152
Frédéric Delamont, industriel au sommet de sa réussite, raffiné, original et phobique, rencontre dans un restaurant un jeune serveur intérimaire, Nicolas Rivière. Quelques jours plus tard, ce dernier est reçu par Delamont qui lui propose d'être, contre un salaire élevé, son goûteur particulier. Ce qui commence comme une relation professionnelle insolite mais légère se révèlera rapidement être un jeu infiniment plus dangereux pour les deux hommes.
-
◆ sur 5
C’est l’histoire de Lucie, une jeune femme brillante, maman d’Alexandre et Benjamin. Quand son mari tombe pour abus de biens sociaux, Lucie joue son va-tout ! Elle choisit d’aller là où nous rêvons toutes d’aller : au calme ! Mais pour ça, Lucie va devoir construire une vie nouvelle, en laissant ses enfants chez sa mère. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’à leur tour ils vont tout faire pour la rejoindre.
-
◆ Bien 3.30 sur 5 6815
Sous la France occupée de 1942, à Paris, Edmond Batignole, un boucher sans histoire, tente de survivre comme tant d'autres. Il peut se laisser entraîner par son entourage et sa lâcheté sur les pentes de l'infamie. Mais il va choisir de lutter pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Brigitte, jeune institutrice célibataire, se met à évoquer, un jour de cafard, l'histoire de sa famille.
-
◆ sur 5
L'une a la vingtaine, l'autre est plus qu'octogénaire. Leur seul point commun : un caractère explosif. Mais les deux femmes doivent pourtant s'apprivoiser, car Mme Péloponnèse, une communiste devenue acariâtre, cherche d'urgence une aide à domicile. Le hasard jette son dévolu sur Siloé, une jeune fauchée sans la moindre compassion, qui rêve de devenir artiste. Après les premières étincelles et les insultes fleuries, ce sont les épreuves et les défis qui uniront ce duo de battantes. Elles apprendront à se connaître, à se respecter, à s'encourager. Un lien très fort naît entre elles.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Bien qu'ils se dépensent sans compter, Simone et Jean-Marc, les deux sexagénaires qui dirigent la Brasserie parisienne, ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Ils ont trop peu de clients, et ce malgré l'assiduité de quelques fidèles. Les services de l'Hygiène viennent de prononcer la sentence : la brasserie doit être rénovée sous peine de fermeture. Malgré les soucis, Simone s'occupe comme une mère de son neveu Sammy, employé par un certain Gendron. Pour trouver l'argent nécessaire aux rénovations, Simone demande de l'aide à Gendron, qui en profite pour l'escroquer. Sammy, fou de rage, va utiliser ses talents d'informaticien pour organiser une riposte...
-
◆ Top 3.94 sur 5
Afin de sauver un théâtre de campagne de la destruction, un couple de villageois du sud-ouest de la France décide de monter un spectacle. Ils font alors appel à un acteur parisien sur le déclin pour garantir le succès de la pièce. Arrivé sur place, celui-ci fait la rencontre des autres comédiens et de André, le brave jardinier municipal, qui assurera le rôle du souffleur.
- Afficher plus de films ...