-
◆ Bien 3.31 sur 5 49
Lorsque Marie de Medeiros entreprend le tournage de son documentaire consacré à l'actrice Micheline Presle, elle retrouve la trace d'un cinéaste mystérieusement disparu en 1946, Luis Aramcheck. En mettant à jour un complot fomenté par Hollywood pour tuer dans l'oeuf la production cinématographique européenne d'après guerre, elle n'imagine pas que cette quête mettra sa vie en danger.
-
◆ Bien 3.46 sur 5 24
Jacques Hardy, professeur de lycée, Max Naveau, projectionniste et Jean-Jacques Rousseau, maçon de profession, réinventent l'art cinématographique. Ils tournent en Belgique des longs métrages sans moyens, sans acteurs et équipe professionnels. Ils ont chacun une filmographie importante et étendue dans le temps. Le documentaire passe d'un cinéaste à un autre, filmant les équipes et les tournages de ces Don Quichotte du cinéma.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Un homme écrit une pièce de théâtre, en espérant que cela l'aidera à comprendre les événements dramatiques vécus en Grèce par son fils.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Tragi-comédie sur un plateau de tournage. Jonathan, le réalisateur, n'arrive pas à obtenir de Gérard, l'acteur, qu'il joue la scène clé du film comme elle est écrite. Le producteur et l'équipe donnent davantage de crédit à Gérard, qui est connu et bankable, qu'à Jonathan, dont c'est le premier long-métrage. Mais le scénario raconte la vie de son grand-père et Jonathan se bat pour ne pas se faire voler à la fois le film et son histoire.