-
◆ Top 4.02 sur 5 7196
Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon...
-
◆ Navet 1.52 sur 5 1402
Professeur de mathématiques, Régis Deloux a un jour le pouvoir de voyager dans les films où il rencontrera enfin la femme de ses rêves.
-
◆ Top 3.69 sur 5 623
La vie d'un cabaret et l'histoire d'un amour entre l'une des chanteuses et un jeune etudiant dans le Berlin des annees trente, secoue par la montee du nazisme...
-
◆ Bien 3.12 sur 5 484
Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.
-
◆ Bien 3.15 sur 5 328
Un réalisateur de films intransigeant, John Wilson, s'apprête à tourner une superproduction en Afrique. Il est peu à peu captive par un autre projet: celui de partir à la chasse à l'éléphant. En 1951 Peter Viertel, romancier, accompagne John Huston en Afrique sur le tournage d'"African Queen". Il en tire un ouvrage "Chasseur blanc, coeur noir" qui, declare-t-il, "ne traite pas d'"African Queen". C'est le portrait d'un réalisateur en proie à une obsession envahissante qui, pour lui, passe avant tout. Une obsession dont le prix sera exorbitant."
-
◆ Bof 2.49 sur 5 325
Pendant des mois, Alan Conway, un parfait inconnu, s'est fait passer pour l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps, Stanley Kubrick . Conway ne connaissait rien du cinéaste ni de ses films, mais cela ne l'a pas empêché d'user et d'abuser de la crédulité de ceux qui pensaient approcher le réalisateur aussi mythique que discret. Hilarante, pathétique, incroyable et pourtant authentique, voici la fascinante fable de l'imposteur, du génie et de la célébrité...
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 99
Arthur était pourtant sûr qu'avec Lola, ils ne tomberaient jamais dans les clichés du couple ! Mais voilà, aujourd'hui, Lola, 30 ans, élevée au prince charmant, veut une preuve d'amour et une vraie : le mariage ! Elle lui vend un mariage idyllique et Arthur, par amour, finit par se laisser convaincre. Mais attention : uniquement à ses conditions ! Entre les rêves de petites filles de Lola, les envies anticonformistes d'Arthur, le mariage en grande pompe qu'imagine la famille, et la réalité qui les rattrape, l'organisation du plus beau jour de leur vie va s'avérer plus compliquée que prévue. Pourvu qu'ils ne fassent pas comme tout le monde... mais en pire !
-
◆ Bof 2.15 sur 5 98
Helly, Didier, Marie et Chris : quatre jeunes gens que tout apparemment sépare... leurs destins vont brutalement se croiser un 24 décembre, au cours d'une nuit blanche qui fera basculer leurs vies... Helly, jeune mère qui tente de récupérer la garde de son fils, croise par hasard la route de Didier, un chauffeur de taxi. Puis brutalement celle de Marie, une provinciale mal dans sa peau. Elles s'embarquent dans une étrange virée nocturne qui les conduira sur la côte normande jusqu'à leur rencontre avec Chris, un batteur de jazz. Ils finiront la nuit ensemble dans un dernier mouvement de fête, de libération...
-
◆ Bien 3.31 sur 5 49
Lorsque Marie de Medeiros entreprend le tournage de son documentaire consacré à l'actrice Micheline Presle, elle retrouve la trace d'un cinéaste mystérieusement disparu en 1946, Luis Aramcheck. En mettant à jour un complot fomenté par Hollywood pour tuer dans l'oeuf la production cinématographique européenne d'après guerre, elle n'imagine pas que cette quête mettra sa vie en danger.
-
◆ Sympa 2.51 sur 5 38
Dans les années 60, George, une jeune prostituée, s'autodétruit après le suicide de sa compagne...
-
◆ Top 3.63 sur 5 23
Sam est un véritable passionné du cinéma. Jamais il ne reprendra le magasin de disques que viennent d'ouvrir ses parents après bien des faillites. Mais pour devenir metteur en scène, il lui faut réaliser le rituel premier court-métrage. Sam a choisi son thème : le cinéma d'avant-guerre. A la Cinémathèque, il découvre Sylvain Marceau, un jeune acteur, star montante du cinéma d'avant-guerre qui disparut pendant l'occupation. Personne ne sait ce qu'il est devenu. Dans une boîte de pellicule, Sam trouve une vieille photo de plateau d'un film inachevé, Princesse Maruschka qui date de 1939. On y voit deux jeunes gens enlacés, terrifiés, dans un immense lit baroque. "Sylvain Marceau - Lisa Maurin" lit-on au dos de la photographie. Son sujet est tout trouvé. Il commence son enquête.
-
◆ Navet 1.58 sur 5 13
Depuis le début du mois, des pharmacies sont régulièrement attaquées par des drogués en manque. Une grosse livraison devrait avoir bientôt lieu. Le commissaire Rigault est aux aguets. Celui-ci demande de l'aide à l'Arbalète, une jeune prostituée droguée, en échange de sa liberté.
- Afficher plus de films ...