1. Sympa 2.92 sur 5 471
    Rimbaud Verlaine : Affiche

    Rimbaud Verlaine

    Paul Verlaine étouffe auprès de son épouse Mathilde. Le jeune Arthur Rimbaud a désespérement besoin d'être aimé. Entre les années 1871 et 1873, les deux poètes eurent des relations passionnelles qu'orageuses et vécurent une liaison infernale ...
  2. Sympa 2.97 sur 5 371
    Trop belle pour toi : Affiche

    Trop belle pour toi

    L'histoire d'un homme qui a epousé une femme qui a l'air d'etre sa maitresse et qui tombe amoureux d'une maitresse qui a l'air d'etre sa femme.
  3. Bien 3.38 sur 5 83
    Un, deux, trois, soleil : Affiche

    Un, deux, trois, soleil

    La vie ordinaire et sombre de Victorine, gosse de banlieue dont le premier amour est assassiné par un beauf, la mère folle et le père alcoolique. Elle calme sa violence et rencontre Maurice, qui lui fait deux enfants.
  4. Top 3.63 sur 5 23
    Lisa : Affiche

    Lisa

    Sam est un véritable passionné du cinéma. Jamais il ne reprendra le magasin de disques que viennent d'ouvrir ses parents après bien des faillites. Mais pour devenir metteur en scène, il lui faut réaliser le rituel premier court-métrage. Sam a choisi son thème : le cinéma d'avant-guerre. A la Cinémathèque, il découvre Sylvain Marceau, un jeune acteur, star montante du cinéma d'avant-guerre qui disparut pendant l'occupation. Personne ne sait ce qu'il est devenu. Dans une boîte de pellicule, Sam trouve une vieille photo de plateau d'un film inachevé, Princesse Maruschka qui date de 1939. On y voit deux jeunes gens enlacés, terrifiés, dans un immense lit baroque. "Sylvain Marceau - Lisa Maurin" lit-on au dos de la photographie. Son sujet est tout trouvé. Il commence son enquête.
  5. sur 5

    La Femme Piégée (TV)

  6. sur 5

    Éclats de famille (TV)

  7. sur 5

    Attends-moi (TV)

  8. sur 5

    Enfin seule ! (TV)

    A presque soixante ans, Sido vient de divorcer. L’heure de la retraite a sonné pour son ex-mari : l’heure de nouvelles amours, d’une deuxième jeunesse. Il entend profiter des années qui lui restent à vivre mais pas avec Sido. Elle ne l’a pas retenu et a accepté sa proposition de partage : à lui l’appartement parisien, à elle la maison de vacances, dans la région de son enfance, ou vivent encore ses vieux parents. Elle s’est à peine installée qu’elle retrouve ses copines de lycée qui semblent n’avoir qu’une idée en tête : la recaser avec les meilleurs partis du coin ! Le problème, c’est que, après plusieurs décennies de mariage et de fidélité, Sido veut bien être courtisée, flattée, admirée, mais un amant, maintenant… Non ! Elle a beau le répéter sur tous les tons, ni ses copines marieuses ni ses prétendants empressés ne l’entendent de cette oreille. Cédera-t-elle ? Et devra-t-elle vivre, comme l’adolescente qu’elle semble être redevenue, une deuxième « première fois » ?!
  9. Bien 3.00 sur 5

    Léon Morin, prêtre (TV)

    Remake , pour le petit écran du de Jean-Pierre Melville .
  10. sur 5

    Antoine Vitez s'amuse avec Claudel et Brecht

    Deux lecons de theatre d'Antoine Vitez sur "le Libere" de Brecht et "l'Echange" de Claudel. Au Conservatoire national d'art dramatique de Paris en 1976, Vitez montre, parle, joue avec ses eleves et leur apprend a s'engager dans tout.