-
◆ Bien 3.09 sur 5 423
Jeannine Deckers, alias Soeur Sourire, est devenue un mythe international avec ses deux millions d'albums vendus en 1963 et cette chanson Dominique , qui a plané au-dessus des Beatles ou d'Elvis Presley dans les hit-parades du monde entier. Mais qui était réellement Soeur Sourire ? Le récit bouleversant d'une femme touchante, pleine de doutes et d'enthousiasme, en quête de l'amour...
-
◆ Bien 3.00 sur 5 14
Alexandrine, 12 ans, serait le seul témoin d'un crime qu'elle arrive à peine à dénoncer. Pourtant, quelques mots suffiront à semer la panique autour d'elle. Pourquoi porte-t-elle des accusations horribles envers son père pour ensuite se rétracter. Doit-on croire l'enfant ou le père qui tente de sauver sa famille ?
-
◆ Bien 3.25 sur 5 12
Lise, une jeune adolescente qui rêve de partir à la mer, est en plein deuil familial. Elle n'a d'autre échappatoire que la correspondance qu'elle entretient avec Gwen, sa meilleure amie. Celle-ci vit en Bretagne au sein d'une famille de marins pêcheurs en pleine crise. Au fur et à mesure de leur correspondance, les deux jeunes filles vont s'apercevoir qu'elles n'ont plus rien à se dire. Une rupture d'autant plus violente que l'attachement était grand.
-
◆ Top 3.58 sur 5
Inspiré d'un fait divers qui s'est deroulé en 1987 dans une petite ville du Nord, l'histoire de deux garcons abandonnés par leur mère et qui, pour survivre, se réfugient dans la violence et la petite délinquance.
-
◆ Top 3.60 sur 5
"C'est l'histoire d'un type à qui il n'est jamais rien arrivé." Thomas, vieillard vivant dans un hospice, est persuadé que son voisin Alfred Kant et lui ont été échangés à la naissance. Ruminant son amertume, il n'a qu'une obsession : récupérer la vie qui lui a été volée, à n'importe quel prix.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Un homme écrit une pièce de théâtre, en espérant que cela l'aidera à comprendre les événements dramatiques vécus en Grèce par son fils.
-
◆ sur 5
21h07 GMT, quelque part dans la Manche : un supertanker, le "Magnificent", 400 000 tonnes de pétrole, 350 mètres, heurte un haut fond du récif des Casquets. La brèche a déchiré la double coque, le navire va sombrer, provoquant une nouvelle marée noire.A Bruxelles, Emma Caglione, jeune députée écologiste, s’investit dans la commission d’enquête mise en place par le Parlement européen : Emma découvre bientôt que la cargaison de brut venait d’être secrètement rachetée par la "Oil&Co", un groupe multinational dont le numéro 3, Balthazar Parédès, est son père…
-
◆ sur 5
Dans le Saint-Nazaire de 1967, haut lieu des luttes ouvrières, Clémence, 26 ans, est mariée à un jeune ouvrier, Gérard. Comme beaucoup de femmes de sa génération, elle ne travaille pas et s'occupe de ses deux enfants. Mais elle aspire à une vie différente tandis que Gérard confond le bonheur de sa famille et l'acquisition d'appareils ménagers. Entraînée par une ancienne amie, Agnès, dans les réunions du planning familial, Clémence va croiser un jeune professeur de philopsophie, Jérôme. Pour lui, pour elle, elle va abandonner son mari et ses enfants, et essayer de vivre l'utopie d'une vie de liberté totale. Aveuglé par sa douleur, étranger au questionnement de sa femme, Gérard va devoir prendre conscience des bouleversements qui vont submerger la société quelques mois plus tard. La vie ne sera plus jamais la même. Le 13 mai 68, se retrouveront-ils dans la grande manifestation qui ouvre à la grève générale ?
-
◆ Sympa 2.90 sur 5
Une nuit, trois jeunes femmes, le néon des boulevards, quelques rues désertées, une galerie marchande, un jardin endormi, le parvis de la tour, l'esplanade de la gare, le café du départ, un appareil photo, un concert, une terrasse, puis la ville qui s'éveille, Montparnasse.