-
◆ sur 5
L'une a la vingtaine, l'autre est plus qu'octogénaire. Leur seul point commun : un caractère explosif. Mais les deux femmes doivent pourtant s'apprivoiser, car Mme Péloponnèse, une communiste devenue acariâtre, cherche d'urgence une aide à domicile. Le hasard jette son dévolu sur Siloé, une jeune fauchée sans la moindre compassion, qui rêve de devenir artiste. Après les premières étincelles et les insultes fleuries, ce sont les épreuves et les défis qui uniront ce duo de battantes. Elles apprendront à se connaître, à se respecter, à s'encourager. Un lien très fort naît entre elles.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.62 sur 5
Comme chaque dimanche de cette année de 1912, un vieux peintre au crépuscule de sa vie accueille ses enfants dans sa maison de campagne. Le sérieux de son fils contraste fortement avec l'anti-conformisme de sa fille, une personne pleine de vie. Il ne les comprend pas, on ne l'écoute plus... Il se sent vieux, très vieux.
-
◆ Bien 3.49 sur 5 163
Le célèbre présentateur-producteur de télévision Christian Legagneur est sollicité par un jeune journaliste Roland Wolf qui désire écrire un livre sur lui. Legagneur invite le jeune Wolf a venir travailler au calme, chez lui, à la campagne ou il vit entouré d'un "staff" impressionnant. La suite des évènements durant ces quelques jours permettra à Wolf de démasquer tout le monde avant de se démasquer lui-meme!
-
◆ Bien 3.28 sur 5
Quatre amis gourmets et gourmants s'enferment tout un week-end à la campagne et organisent une "bouffe" gigantesque.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Une jeune provinciale, laureate du concours de dactylographie du Limousin, vient travailler a Paris.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
De 1890 a nos jours, une famille se réunit tous les ans pour célebrer une communion solennelle. Lors de ces réunions, chacun se souvient des années passees, des recontres amoureuses, guerres, et autres situations cocasses...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Un jeune drogué tue un policier. Pour le sauver son père met en jeu sa position sociale.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Comment Martin, banlieusard dont la seule passion est sa Panhard 58 qu'il a construite de toute piece, rencontre Camille, gosse de riches qui fuit on se sait quoi. Il se met a l'aimer et veut la sauver d'un spleen sans fond.
-
◆ sur 5
Francois devenu architecte, Florence et Caro, ses deux soeurs, se retrouvent le temps d'un week-end dans la demeure familiale, lieu d'enfance qui va tomber dans le domaine public. Bientot, le TGV passera sur l'oeuvre du pere, cet ancien terrassier devenu entrepreneur, mort en tombant du toit. Bonheur et retrouvailles entre des etres unis par des liens qui vont se devoiler pour exhumer, profaner et purifier le passe.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Bien qu'ils se dépensent sans compter, Simone et Jean-Marc, les deux sexagénaires qui dirigent la Brasserie parisienne, ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Ils ont trop peu de clients, et ce malgré l'assiduité de quelques fidèles. Les services de l'Hygiène viennent de prononcer la sentence : la brasserie doit être rénovée sous peine de fermeture. Malgré les soucis, Simone s'occupe comme une mère de son neveu Sammy, employé par un certain Gendron. Pour trouver l'argent nécessaire aux rénovations, Simone demande de l'aide à Gendron, qui en profite pour l'escroquer. Sammy, fou de rage, va utiliser ses talents d'informaticien pour organiser une riposte...