-
◆ Bien 3.21 sur 5 1990
Marion, photographe d'origine française, vit à New York avec Jack, architecte d'intérieur. Pour donner un nouveau souffle à leur relation, ils partent en voyage à Venise - mais leur séjour est gâché lorsque Jack attrape une gastro-entérite... Ils décident alors de se rendre à Paris où Marion a toujours des attaches. Là encore, l'escapade amoureuse tourne court : entre les parents envahissants de la jeune femme, ses ex-petits copains dragueurs et la manie de Jack à prendre en photo la moindre pierre tombale, le couple ne trouve aucun répit ! Parviendront-ils à surmonter la tempête ? Ou passeront-ils maîtres dans l'art de la dispute ?
-
◆ Bien 3.31 sur 5 1888
A travers les aventures de Grégoire Ponceludon de Malavoy, issu d'une famille d'ancienne noblesse tombée dans la précarite, une étude de la cour de Louis XVI et ses antichambres à Versailles en 1780, ou déjà la spiritualité avait pour ennemi mortel le ridicule.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 1417
Marion (Julie Delpy) est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus (Chris Rock), un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas…
-
◆ Top 3.52 sur 5 1028
Neuf ans auparavant, Jesse et Céline se sont rencontrés par hasard à Vienne, et ont passé une nuit ensemble dans les rues désertes de la ville. En se séparant, quatorze heures plus tard, ils s'étaient promis de se revoir six mois après. Aujourd'hui, il se retrouvent à Paris alors que Jesse est venu présenter son nouveau roman. Ils passent l'après-midi ensemble dans des cafés, des parcs et sur les quais de la Seine, retrouvant instantanément leur ancienne complicité. Comme lors de leur première rencontre, ils ont énormément de choses à se raconter...
-
◆ Bien 3.23 sur 5 369
Confronte a la souffrance, a l'angoisse, a la violence des rapports humains, a tout ce qui rend malade, le docteur Sachs, révolte contre l'arrogance du savoir médical et le sentiment de son insuffisance, tombe malade de lui-même. C'est la maladie de Sachs. Par petites touches, par petites phrases, les patients font le portrait du médecin.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 326
Rien moins que vingt-cinq ans que Rivetot s'occupe de l'intendance, celle de Mortez, la star de "la Langue au chat", jeu radiophonique. Cela fait des années que Rivetot les conduit sur la route de ville en ville dans un éternel break Ford, des années qu'ils prennent une chambre a deux lits dans des hôtels miteux, des années que Rivetot porte les valises, installe les micros, les câbles, sélectionne les candidats, chauffe la foule. Et quand Rivetot apprend que "la Langue au chat" va etre supprimée, il n'en dit mot a Mortez. Que faire?
-
◆ Bof 2.25 sur 5 279
Pierre et Paul sont deux frères ennemis depuis plus de dix ans. Tout les sépare. Enfin presque... Deux choses les rapprochent encore : Elisabeth, la femme de Paul qui était la femme de Pierre et que Paul lui a piquée, et le morceau de foie dont Pierre a besoin pour une greffe et que seul Paul peut lui donner. Marie, sa future femme, va le pousser à convaincre son frère de donner son foie. Pierre, propriétaire d'un magasin de vêtements "jeunes créateurs", et Paul, représentant en produits à base d'algues pour toutes les thalassos de la Côte Atlantique, vont se retrouver pour s'expliquer, se frapper, se réconcilier, se séparer, se retrouver et se frapper.
-
◆ Top 3.56 sur 5 207
A la mort de leur mère qu'ils n'ont pas connue, trois demi-frères de 8, 15 et 17 ans ayant grandi dans des milieux différents, se rencontrent pour la première fois. Ils passeront les grandes vacances ensemble chez la Nonna, leur grand-mère, entre secrets et lapins, polenta et coups tordus, aventures et premières fois.
-
◆ Sympa 2.91 sur 5 172
Dix années après la bataille d'Eylau, un homme se présente chez l'avoué Derville. Il prétend être le colonel Chabert, laissé pour mort sur le champ de bataille.
-
◆ Bien 3.47 sur 5 150
L'histoire d'un jeune garcon dont le rêve est d'épouser une coiffeuse. "Sans le savoir, Mme Sheaffer m'appartenait déjà. Son corps, son odeur étaient à moi. J'avais gagné: plus tard, je serai le mari d'une coiffeuse."
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 86
L'assemblée annuelle des copropriétaires est la scène où se dénouent les drames dont un immeuble est le vivier. L'enjeu dépasse largement la simple "bonne gestion" tant le bâtiment qui abrite les passions en est imprégné. Sous la houlette de Jean-Louis, syndic roublard et dépressif, s'affrontent les copropriétaires du 28 rue des Oursins. Un premier clivage les sépare : habitants de l'immeuble ou simples détenteurs d'un titre. Puis les lignes de partage épousent les intérêts des uns et des autres, que viennent encore brouiller les différences d'âges, d'origines, d'affinités.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 29
Un informaticien d'une banque décide de detourner les fonds de l'entreprise pour financer un film pour celle qu'il aime et qui rêve de devenir comedienne. L'affaire est devoilée mais la banque n'a pas d'autre choix que de finir le film. Ce qui les mènera, à leur grande surprise, à Hollywood.
- Afficher plus de films ...