-
◆ Bof 2.19 sur 5 919
Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes. Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.
-
◆ Bien 3.50 sur 5 469
1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde... Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris. Cette rentrée va changer sa vie.
-
◆ Bof 2.43 sur 5 394
Charles Benesteau, avocat au barreau de Paris, a rompu avec le milieu bourgeois auquel il appartient. Il a quitté femme, famille et amis pour aller vivre solitaire et anonyme parmi les "petites gens" d'un quartier populaire de Paris. Là, sa volonté d'être un autre homme, de s'extraire de l'histoire, de s'effacer pour devenir celui qu'il rêve d'être, se heurte à de nouvelles intrigues, à la suspicion et aux malentendus que provoque son dévouement désintéressé.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 86
L'assemblée annuelle des copropriétaires est la scène où se dénouent les drames dont un immeuble est le vivier. L'enjeu dépasse largement la simple "bonne gestion" tant le bâtiment qui abrite les passions en est imprégné. Sous la houlette de Jean-Louis, syndic roublard et dépressif, s'affrontent les copropriétaires du 28 rue des Oursins. Un premier clivage les sépare : habitants de l'immeuble ou simples détenteurs d'un titre. Puis les lignes de partage épousent les intérêts des uns et des autres, que viennent encore brouiller les différences d'âges, d'origines, d'affinités.
-
◆ Top 3.65 sur 5 70
Au milieu du XVIIe siecle, l'histoire de Justinien, nourrisson decouvert par le portier Eusebius sous la statue de Gauthier Fendar, fondateur du monastere des Vigilants.
-
◆ Bien 3.49 sur 5 58
Julien et sa soeur Emma ont perdu leur mère il y a presque un an. Ils vivent avec leur père Gilles en Beauce, dans la maison où ils sont nés. Julien se confie fréquemment à sa meilleure amie Alice. Dans la vitrine d'une librairie, ce dernier aperçoit Olga, une jeune vendeuse qui porte toujours un chignon. Il est rapidement fascinée par la demoiselle.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 57
Marie-Line est à la tête d'une unité de nettoyage qui travaille de nuit dans un supermarché. Son équipe est uniquement composée de femmes, pour la plupart immigrées et pas toujours en règle. Tout porte à croire que Marie-Line et ses employées n'ont rien en commun. Elle est obsédée par le travail bien fait et se montre sévère avec son petit groupe. Toutefois, une relation profonde s'instaure entre elle et ces femmes. Derrière la carapace de "petit chef", Marie-Line se découvre à travers ses employées.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 41
Camille sera sauvé des ardeurs de Clémentine, venue l'attendre à l'aéroport, grâce à la valise de Juliette qu'il a, par mégarde, prise pour la sienne.
-
◆ Top 3.75 sur 5 10
Film autobiographique ou René Féret décrit la rencontre, en 1935, de ses parents, et l'histoire de leur vie ainsi que ses propres débuts dans l'existence.
-
◆ Top 4.17 sur 5 3
Chassé-croisé amoureux parmi une troupe de comediens amateurs réunis dans une demeure de la Dordogne pour répeter "Comme il vous plaira" de William Shakespeare.
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Portrait d’actrice à cinq voix, incarnées par : Sylvia Krystel, Mathilda May, Agnés Soral, Véronique Boulanger et Gabrielle Lazure. Avec la complicité de chacune d’entre elle, nous les accompagnons dans leur vie de comédienne sur scène, dans les coulisses et dans leur quotidien. Chacune avec sa singularité nous raconte le métier d’actrice et fait entendre à travers sa voix celles de toutes les comédiennes connues ou moins connues. Elles nous font partager leurs expériences plus au moins chanceuses ou chaotiques, les débuts, les succès, les hauts et les bas d’une carrière. Elles vont nous dire comment aujourd’hui elles réinventent leur métier de comédienne dans un univers qui fait peu de place aux femmes abordant la quarantaine. Ces actrices bousculées par la vie, nous font découvrir comment elles ont pris leur destin en mains en écoutant enfin leurs propres désirs. Une aventure qui les rends plus fortes aujourd’hui qu’hier … En contrepoint, Marc Esposito et Cédric Klapish, réalisateurs, Juliette Ménager, directrice de casting et Agnés Jaoui qui exerce tous ces métiers à la fois ainsi que celui de chanteuse, nous donneront leurs sentiments sur ce métier.
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...