-
◆ Génial 5.00 sur 5
En 1936, Marthe, une jeune femme insouciante, quitte le couvent où elle a été éduquée. Elle se heurte à son père, un sous-préfet rigide, qui refuse de lui laisser développer son don pour les arts plastiques. Désabusée, elle épouse sur un coup de tête Antoine Maurel, directeur d'un atelier de tissage de la soie lyonnais. Lorsqu'elle découvre l'homosexualité de son mari, Marthe, d'abord perturbée, choisit finalement de le soutenir. Elle vit bientôt un amour passionnel avec Dimitri Zamelsky, un chimiste juif...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
Après l'enfermement du harem, une Algérienne illettrée prend sa revanche en s'inventant une identité d'écrivain. Sous le nom d'Elissa Rhaïs, elle devient la coqueluche du tout-Paris littéraire de l'entre-deux-guerres, en quête de fantasmes orientaux.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 28
Angèle, une jeune fille, quitte sa campagne natale pour aller travailler dans une ville de province. Elle rencontre un homme avec qui elle passe la nuit. Pour elle, c'est une nuit d'amour durant laquelle elle lui offre son coeur tout entier, tandis que pour lui c'est une simple consolation. Il ne veut jamais les revoir, ni elle, ni cette petite ville où il a passé son enfance et décidé de n'emporter aucun souvenir. Leurs destins se séparent, mais des coïncidences les amènent à se revoir.
-
◆ Top 3.50 sur 5 2
Au XIXè siècle, Sarah vit dans une île anglonormande sauvage et isolée du monde. Elle a été victime enfant d'un accident qui lui a laissé une cicatrice au visage, et vit aujourd'hui dans l'attente du prince charmant, couvée par ses parents et un valet de ferme. Un jour, elle rencontre un vendeur d'oignons dont elle tombe amoureuse. Celui-ci part bientôt faire fortune, et après de longs mois sans nouvelles, elle part à sa recherche. Elle se trouve un emploi dans une boutique de taxidermie.
-
◆ sur 5
Dégouté d'une vie professionnelle médiocre, une comédien au chômage se laisse entraîner dans une aventure rocambolesque au cours de laquelle il se trouve confronté aux cruautés de la vie.
-
◆ Génial 4.75 sur 5
Esther, émigrée turque, a été naturalisée française et vit désormais à Paris. Seule sa fille Sarah l'a suivie. L'enfant grandit dans un pensionnat glacial, loin de sa mère, dont elle ne comprend ni les motivations, ni l'entêtement, d'autant qu'Esther ne lui rend plus visite et ne lui écrit plus. Sarah se croit abandonnée. En réalité, Esther, malade de s'être imposé tant de privations, ne veut pas révéler son état à sa fille.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Au XVIIe siècle, la guerre de Montferrat fait rage dans les Alpes françaises, répandant désolation, terreur et peste endémique. En fuite, une femme et son fils Lucain échouent dans un petit village vivant en autarcie, Maurterre. Celui-ci échappe à l'épidémie, mais ses habitants développent vice et agressivité les uns envers les autres...
-
◆ Sympa 2.62 sur 5 39
Maïté est mariée à Vincent qui vient d'être condamné à sept ans de prison. Le parloir est désormais leur seul espace d'intimité. Deux fois par semaine, elle récupère son linge sale, le lave, le repasse puis le lui rapporte. Un rituel qu'elle exécute avec assiduité et précision. Un jour, un jeune inconnu aborde Maïté à sa sortie de la Maison d'Arrêt. Il s'appelle Jean. Il lui tourne autour, lui propose de la ramener en voiture. Elle hésite puis se laisse faire. Elle offre son corps à cet inconnu. Il devient son amant. Ces moments de plaisir ont un décor : un champ, une voiture. Ce ne seront que des moments volés. L'amant ne franchira pas la porte de chez elle. Un jour, Maïté découvre que Jean est gardien dans la prison et que Vincent est son "protégé"... Entre l'envie et la culpabilité, le plaisir et le devoir, Maïté se sent prise au piège d'un jeu à trois, dont personne ne connaît les règles.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 193
Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: "Ceux qui m'aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
-
◆ Sympa 2.94 sur 5 125
La banlieue parisienne, un quartier de Sarcelles appelé "La Petite Jérusalem", car de nombreux juifs y ont émigré. Laura a 18 ans. Elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie qui la passionnent et lui offrent une autre vision du monde. Alors que sa sœur Mathilde tente de redonner vie à son couple, Laura succombe à ses premières émotions amoureuses. Cette confrontation au désir va bouleverser leurs certitudes.
-
◆ Bien 3.37 sur 5 76
A Paris, Thomas est atteint d'une maladie incurable qui détruit ses plaquettes sanguines. Celle-ci astreint le patient à un régime sévère. Un soir, il passe affolé chez son frère Luc, qu'il a perdu de vue, pour lui confier la gravité des symptômes. Poussés à bout par la progression de la maladie, les deux hommes vont enfin se livrer à eux-mêmes. Pour la première fois, Thomas semble éprouver de l'intérêt pour la vie privée de Luc, homosexuel. Claire, la petite amie de Thomas, prend progressivement ses distances vis-à-vis de ce dernier. Les deux frères finissent par passer l'essentiel de leur temps ensemble et se remémorent des souvenirs de leur enfance.
-
◆ Bien 3.01 sur 5 108
A Noël, Simon débarque chez ses parents avec une jeune inconnue rencontrée dans le train de nuit. Durant le séjour, un coup de téléphone vient remuer cette famille sur laquelle un secret profondément gardé pèse depuis 20 ans.
- Afficher plus de films ...