-
◆ Sympa 2.94 sur 5 125
La banlieue parisienne, un quartier de Sarcelles appelé "La Petite Jérusalem", car de nombreux juifs y ont émigré. Laura a 18 ans. Elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie qui la passionnent et lui offrent une autre vision du monde. Alors que sa sœur Mathilde tente de redonner vie à son couple, Laura succombe à ses premières émotions amoureuses. Cette confrontation au désir va bouleverser leurs certitudes.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.38 sur 5 77
Tunis, 1942. Nour et Myriam, 16 ans, sont amies depuis l'enfance. Elles partagent la même maison d'un quartier modeste où Juifs et Musulmans vivent en harmonie. Chacune désire secrètement vivre la vie de l'autre : tandis que Nour regrette de ne pas aller à l'école comme son amie, Myriam rêve d'amour. Elle envie les fiançailles de Nour avec son cousin Khaled, sorte de fantasme partagé de prince charmant. Malheureusement, Khaled ne trouve pas de travail. Les fiançailles se prolongent et la perspective d'une union charnelle s'éloigne. En novembre 1942, l'armée allemande entre à Tunis. Poursuivant la politique de Vichy, les Nazis soumettent la communauté juive à une lourde amende. Tita, la mère de Myriam n'a plus le droit de travailler, criblée de dettes, elle décide de marier sa fille à un riche médecin. Myriam voit d'un seul coup ses rêves d'amour s'évanouir...
-
◆ Bien 3.17 sur 5 6
1941, Marseille. Le jeune Levilé espère encore, malgré la guerre, faire venir sa mère et ses soeurs de Pologne et organiser leur embarquement pour l’Argentine. Pris dans les affres de la culpabilité, il mêle les fantômes de sa mauvaise conscience à la vie réelle. Rosa, une chanteuse éprise de lui, s’efforce de sauver Levilé des menaces de la police de Vichy et des illusions mortelles qui l’habitent.
-
◆ Top 3.54 sur 5 34
Julien a le regard fixe de ces gens dont l'existence s'est un jour brisée. Aujourd'hui, les portes de prison se referment sur ses treize années de détention. Julien a 28 ans. Il est libre. En apparence, car la société n'est pas prête à lui accorder si facilement une seconde chance. Mais l'adversaire, le vrai, est ailleurs. Dans sa tête et dans l'image d'une jeune femme qui l'obsède. Emilie est vendeuse le jour, habituée extravertie d'une discothèque la nuit. Julien la contemple, l'épie et la traque sans relâche, au risque de mettre en péril ses espoirs de réinsertion. Julien voit Emilie qui ne le voit pas tel qu'il est : le souvenir d'un passé insoutenable, rayé de sa mémoire il y a exactement treize ans. Un mot de lui dans la rue suffira : Emilie le reconnaît, leurs destins ne font plus qu'un. Pour la seconde et peut-être dernière fois...
-
◆ sur 5
Vincent a bientôt tout juste 40 ans, il vit seul avec sa fille Lucie et gagne sa vie en faisant le "taxi man" à défaut d’être photographe. Aujourd’hui, sa mère jubile, on vient enfin de lui trouver "son" cancer. Elle veut que Vincent promette d’héberger son père, juste quelques semaines, le temps de se remettre. Mais Vincent n’a plus parlé à son père depuis 10 ans. Se retrouver face à "l’ogre" comme il l’appelle, chez lui en plus, c’est un retour dans la nuit de son enfance. Mais qu’est-ce que Vincent, "le gentil", peut refuser à sa mère ?
-
◆ Navet 1.75 sur 5
Au sortir de la guerre, Marjoline, une belle adolescente, arrive à Paris. Elle devient manucure dans un luxueux salon de beauté et épouse Daniel, jeune chercheur en horticulture. Elle est au comble du bonheur lorsqu’ils reçoivent en cadeau un appartement au confort moderne. Pour le meubler, elle se couvre progressivement de dettes, malgré l’opposition de Daniel. Son désir obsessionnel de consommer va mettre leur nouveau bonheur en péril.
-
◆ sur 5
Confrontation entre un père à la dérive et un fils qui veut le sortir de ce mauvais pas.
-
◆ Bien 3.35 sur 5 280
Les derniers jours du peintre Van Gogh venu se faire soigner chez le docteur Gachet à Auvers-sur-Oise. Terribles derniers jours partagés entre une création intensive, des amours malheureuses et surtout le désespoir.
-
◆ Top 4.01 sur 5 64
Aujourd'hui Pierre Nivel est un journaliste de renom, présentateur du "13 heures" sur une grande chaine nationale. Il y a trente ans, a dix-sept ans, Pierre quittait en compagnie de ses parents l’Algérie, ravagée par la guerre d’indépendance. Il laissait derrière lui Leila, son amour d'enfance, un amour absolu, impossible qu'il vit disparaitre derrière les grilles du port d'Alger. Alors qu'il se prépare, une fois de plus, a présenter le journal télévisé, un vieil homme algérien l'aborde pour lui transmettre un message obscur, un appel au secours.
-
◆ Navet 0.83 sur 5 3
Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne. Des religieuses transforment leur couvent en maison close pour pouvoir en payer le loyer. Ce sont tous ces paradoxes qui transforment ce conte pour enfants en une fable philosophique.
-
◆ sur 5
Après avoir été abandonnée par son mari après 28 ans, une psychologue s'embarque dans une quête pour revisiter ses amours passés...
-
◆ Bof 2.25 sur 5 24
Laetitia Masson, une réalisatrice dans une mauvaise passe artistique et financière, se voit proposer par un producteur, Maurice Rey, d'adapter le plus inadaptable des livres : Pourquoi le Brésil ? de Christine Angot. Le travail et les ennuis commencent. Plus elle pense que cette adaptation est impossible, plus le livre s'introduit dans sa vie, et petit à petit, sans le savoir, elle se fait adapter par le livre.
-
◆ Top 3.60 sur 5 2174
Pendant 15 années, Juliette n'a eu aucun lien avec sa famille qui l'avait rejetée. Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l'accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.
- Afficher plus de films ...