-
◆ sur 5
Vincent a bientôt tout juste 40 ans, il vit seul avec sa fille Lucie et gagne sa vie en faisant le "taxi man" à défaut d’être photographe. Aujourd’hui, sa mère jubile, on vient enfin de lui trouver "son" cancer. Elle veut que Vincent promette d’héberger son père, juste quelques semaines, le temps de se remettre. Mais Vincent n’a plus parlé à son père depuis 10 ans. Se retrouver face à "l’ogre" comme il l’appelle, chez lui en plus, c’est un retour dans la nuit de son enfance. Mais qu’est-ce que Vincent, "le gentil", peut refuser à sa mère ?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 1840
Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal... Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour.
-
◆ Bien 3.07 sur 5 502
La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés. Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa sœur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes. Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.
-
◆ Sympa 2.87 sur 5 31
Dans les années 70, Bruno Caprice a connu un succès éphémère avec Quand tu t'en vas , son premier et unique 45 tours. Aujourd'hui oublié, il gagne sa vie comme réceptionniste dans un grand hôtel parisien. Suite à une rupture sentimentale, Bruno a le blues. Mais un coup de fil inattendu va changer le cours de sa vie : un riche industriel libanais lui propose de venir chanter à Beyrouth. Car au Liban, sa chanson est toujours dans la tête des gens.
-
◆ Bof 2.45 sur 5 115
Un secret de famille, c'est une bombe à retardement. Albert et Gédéon, anciens soixante-huitards, forment depuis trente ans un "couple" tout à fait original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis la disparition de la femme d'Albert. Lorsque Claire, la fille d'Albert, vient se ressourcer auprès de ses "parents" après deux ans de silence radio et quelques galères sentimentales, elle ne va pas trouver le réconfort qu'elle attendait : ce trio familial atypique va voir ressurgir les secrets d'un passé Flower Power mis à jour par un flic, aussi fin limier que séducteur pathétique...
-
◆ sur 5
Escroc à l'assurance, Albert est recherché par la police. Il trouve refuge chez son ami François, qu'il associe à ses arnaques. Albert s'éprend bientôt de Viviane, la compagne de François.
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Tragi-comédie sur un plateau de tournage. Jonathan, le réalisateur, n'arrive pas à obtenir de Gérard, l'acteur, qu'il joue la scène clé du film comme elle est écrite. Le producteur et l'équipe donnent davantage de crédit à Gérard, qui est connu et bankable, qu'à Jonathan, dont c'est le premier long-métrage. Mais le scénario raconte la vie de son grand-père et Jonathan se bat pour ne pas se faire voler à la fois le film et son histoire.
-
◆ sur 5
Un metteur en scène se lance dans un projet ambitieux : monter un spectacle total, mêlant différentes formes d'expression, autour de Don Quichotte. Convaincu qu'il existe une malédiction autour de cette oeuvre de Cervantès, il craint que son projet tombe à l'eau...
-
◆ Navet 1.48 sur 5 47
Lucie croit qu'elle n'a pas d'age. Pourtant, il serait temps qu'elle prenne sa vie en main. Lucie croit qu'elle n'a pas d'ambition. Pourtant son amour de la musique fait d'elle une belle chanteuse. Lucie croit qu'elle n'aura pas d'enfants. Pourtant un petit garçon la choisit pour mère.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Après une rupture difficile et trois ans d'abstinence sexuelle, Eva part en quête d'une nouvelle âme sœur.
-
◆ Bof 2.33 sur 5 9
Quelques amis se retrouvent aux premiers beaux jours dans une maison qu'ils ont acheté en commun. Ils vont pendant quelques jours abriter leurs amours et leurs couples qui se font, se defont, et se refont.
-
◆ sur 5
Un journaliste tres attache a la liberte de l'information entre en conflit avec la direction de sa chaine.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 34
Diane est heureuse. Elle aime son mari tendrement, ses enfants naturellement, et son travail également. Jusqu'au jour où elle rencontre Emilio.
- Afficher plus de films ...