-
◆ Sympa 2.69 sur 5 16
Pendant la seconde guerre mondiale, sous l'Occupation, Blanche découvre que son mari et sa mère font partie d'un mouvement de résistance. Elle aussi décide d'y participer, tout comme la jeune Marie, la fille du coiffeur.
-
◆ sur 5
L'histoire sociale et politique du bassin minier entre les deux guerres racontee par des mineurs, francais et polonais.
-
◆ sur 5
Le texte de Philippe Minyana mis en scene dans un supermarche.
-
◆ sur 5
Ancien "gamin des fortifs", Nenesse revient sur les lieux de son enfance et y evoque ses souvenirs de la zone avec une gouaille toute parisienne.
-
◆ Top 3.89 sur 5
La vie d'Alexandre, émaillée de bavardages, entre sa femme et sa maîtresse.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Thomas Lebey, célèbre écrivain, tente de se retrouver en retournant sur les lieux de son premier amour. Il replonge dans ses souvenirs. C'est en 1960 qu'il a fait la connaissance de Sheila, charmante jeune fille de 17 ans. Cette immersion dans le passé est néanmoins troublée par l'apparition de son propre fantôme, celui d'un adolescent, qui va lui rapeller ses illusions perdues.
-
◆ Sympa 2.86 sur 5
Mariés depuis 17 ans, Monique et Roger Joly ont deux garçons et une fille. Directeur commercial estimé d'un garage de voitures de luxe, Roger est un jour arrêté par la police lors d'un contrôle. Ses réponses laissent les policiers perplexes si bien que quelque temps après, il est convoqué chez le juge d'instruction et est accusé d'avoir usurpé l'identité de Roger Joly. Selon les autorités, il s'appelerait en réalité Aziz Bensalah...
-
◆ sur 5
Laurent, chef d'entreprise, est très proche de sa mère Simone. Celle-ci semble bien décidée à lui trouver une femme. Mais lorsque Laurent se retrouve confronté à une grève générale, rien ne va plus dans la vie du jeune homme, qui se brouille avec tout son entourage...
-
◆ sur 5
Escroc à l'assurance, Albert est recherché par la police. Il trouve refuge chez son ami François, qu'il associe à ses arnaques. Albert s'éprend bientôt de Viviane, la compagne de François.