-
◆ Sympa 2.86 sur 5 447
Le père est ingénieur, la mère partage son temps entre ses cours de gym et ses séances de psychothérapie, le fils est un étudiant en droit fort sérieux, la fille est artiste et la femme de ménage un peu fofolle. Bref, une famille ordinaire. Toute cette apparente harmonie va éclater avec l'arrivée d'un personnage inattendu : un rat.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 70
Un jeune étudiant en histoire de l'art apprend lors des trois jours avant son incorporation pour l'armée qu'il est séropositif. Pour lui tout bascule et, à l'image des héros romantiques, il choisit de refuser son destin.
-
◆ Top 3.91 sur 5 35
Julie, sage bibliothécaire rangée, rencontre Celine, magicienne un rien mythomane qui va l'entrainer dans un monde d'aventures. Céline lui raconte ainsi l'étrange histoire d'une petite fille élevée dans une vaste demeure par un père veuf et les deux maîtresses de celui-ci. Intriguée, Julie part à la recherche de cette drôle de famille...
-
◆ Bien 3.19 sur 5 34
Six réalisateurs emblématiques de la Nouvelle Vague revisitent Paris à leur manière, échafaudant des fictions au coeur des quartiers de la capitale. Tandis que Jean-Daniel Pollet vagabonde Rue Saint-Denis , Jean Rouch s'intéresse à la Gare du Nord , Jean Douchet à Saint-Germain des Prés et Eric Rohmer à Place de l'Etoile . Jean-Luc Godard hésite entre Montparnasse-Levallois , alors que Claude Chabrol préfère La Muette .
-
◆ Bien 3.43 sur 5 28
L'habitue d'un cafe s'apercoit que les clients descendent souvent dans les toilettes feminines ou un trou amenage dans la porte favorise les regards indiscrets. Il se prend lui aussi a ce jeu qui devient bientot une obsession.
-
◆ Top 3.52 sur 5 23
La désintégration d'une famille qui vit dans une petite ville du Pas-de-Calais, confrontée à l'impossibilité de communiquer.
-
◆ Top 4.06 sur 5 8
Grâce à des films d'archives et des entrevues avec ses amis et collègues, ce documentaire fait le point sur la vie, la carrière et l'influence d' Henri Langlois , créateur de la Cinémathèque française, qui fut récompensé à plusieurs titres au cours de son existence.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 7
Lucas est un jeune scientifique obsédé par l'analyse du mouvement : celui des chevaux qu'il étudie dans son laboratoire, celui des claquettes qu'il pratique en amateur. Sa vie professionnelle et sentimentale ressemble à une impasse lorsque son frère Luigi, éleveur de chevaux passionné et petit escroc, meurt, tué accidentellement par un étalon. Lucas sait que l'animal fait l'objet d'une arnaque aux assurances et qu'il doit être abattu contre la volonté de son frère, qui avait vu en lui un futur champion. Il décide alors de s'occuper de l'élevage et de sa belle-soeur, pour laquelle il a toujours eu une attirance. Tiraillé entre ses sentiments, la mémoire de Luigi et les pressions de l'ex-associé escroc, il va puiser force et puissance auprès de l'étalon meurtrier dont la sauvagerie le fascine.
-
◆ Top 3.67 sur 5 3
Un célèbre biologiste perturbé commet plusieurs meurtres de fillettes, en essayant inconsciemment de sauver sa fille infirme.
-
◆ Top 3.89 sur 5
La vie d'Alexandre, émaillée de bavardages, entre sa femme et sa maîtresse.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Trois lectures, trois dimensions du peintre Gerard Titus-Carmel. Une lecteure exterieure de ses toiles par le cineaste Jean Douchet, la lecture par le peintre de ses notes d'atelier et enfin la realisation d'une toile, melange de diverses techniques, dessins et papiers colles, images d'une ecriture en train de se faire.
- Afficher plus de films ...