-
◆ Bien 3.19 sur 5 34
Six réalisateurs emblématiques de la Nouvelle Vague revisitent Paris à leur manière, échafaudant des fictions au coeur des quartiers de la capitale. Tandis que Jean-Daniel Pollet vagabonde Rue Saint-Denis , Jean Rouch s'intéresse à la Gare du Nord , Jean Douchet à Saint-Germain des Prés et Eric Rohmer à Place de l'Etoile . Jean-Luc Godard hésite entre Montparnasse-Levallois , alors que Claude Chabrol préfère La Muette .
-
◆ Bof 2.00 sur 5 7
Dans une bastide isolée du Sud de la France, Mikaël, un musicien, compose un psaume. Linda vient chercher une valise appartenant à Sébastien, son compagnon et ami de Mikaël. Elle contient des photos. Sébastien a chargé Linda d'organiser les photos en vue d'une exposition. Mikaël invite Linda à résider avec lui. Elle accepte et se met au travail, guidée par des textes et des cassettes que Sébastien lui expédie. De l'entrelacs des mots, sans cesse réécoutés et des photos surgissent des "messages". Les murs se tapissent de "séries". A ces "suites" font écho celles du compositeur. Une relation s'établit entre Linda et Mikaël.
-
◆ Top 3.58 sur 5 6
Il habite le monde comme sa maison : immobile. Un grave accident l'a cloué là, en ce point du monde : une maison au milieu d'un grand jardin. Il ne peut plus parcourir le monde : il le contemple jour après jour depuis sa maison. Il est cinéaste. Il n'a vécu que pour faire des films. Toujours un de plus : envers et contre toutes les circonstances. Il imagine faire un film avec toutes ses images fixes, se ranimant par conjonction, juxtaposition, succession. Il en isolerait, dans le lot innombrable, ce qu'il en faut pour voir une année s'écouler, quatre saisons, jour après jour. Jour après jour serait le titre. Le programme. Le seul scénario. Une année s'y écoulera. Une toute petite année parmi les milliards d'années du monde. Une vie s'y imprimera. Une petite vie parmi les milliards de vies du monde.
-
◆ sur 5
Un extra-terrestre explore notre planète...
-
◆ sur 5
Cinq jeunes gens se livrent à un trafic d'armes.
-
◆ sur 5
Sur 14 000 vers écrits par le poète provençal Mas-Felipe Delavouët, Jean-Daniel Pollet a saisi des lieux éternels : montagne, rivières, cyprès, fleuve, désert, mer, sable, nuage, cailloux.
-
◆ sur 5
La vie quotidienne sur un bateau de morutiers.
-
◆ sur 5
Une forge dans Le Perche. Elle s'apprête à fermer. Jean-Daniel Pollet s'attache à ces gestes qui seront perdus, à ces hommes qui les répètent avec précision, amour, et désespoir. Dans la lignée de ses films-essais, il fait de Pour mémoire (la forge) un poème humaniste sur la fin d¹un monde (ouvrier) et la perte de la transmission du savoir, mais aussi une réflexion sur le travail et son sens.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Navet 1.75 sur 5
Un bal des annees cinquante et la decouverte d'un comedien etonnant et Keatonien, Claude Melki.
-
◆ Top 3.57 sur 5
Un timide garcon de bains-douches-sauna trouve sa voie dans la danse grace à une amie prostituée.
-
◆ sur 5
Hommage a Francis Ponge dans un film que son auteur considere comme "naturel".
- Afficher plus de films ...