-
◆ Sympa 2.80 sur 5 246
Comment s'évader d'un camp de prisonniers tout en gagnant un match de foot contre les nazis.
-
◆ Bien 3.41 sur 5 63
Tombé amoureux de Julie, une jeune Canadienne, Henri Sarvin s'apprête à quitter sa compagne dépressive. Accablée, celle-ci se suicide et tout semble accuser Julie. Sarvin fabrique alors de fausses preuves pour la sauver mais son jeu se retourne bientôt contre lui.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 30
Rose ne ment presque jamais. Elle a une élégance naturelle et une sincérité que peu de filles de 20 ans possèdent. Pourtant, ni ses amis ni son amoureux ne connaissent son lourd passé. Elle a très bien su le cacher, même si elle reste toujours hantée par la violence de son père. Elle vit avec son amoureux Nathan à Montréal. Après deux ans d'absence, elle revient visiter sa mère et son frère Félix dans sa banlieue natale. Le contexte familial n'a pas changé. Leurs destins la préoccupent et elle décide donc d'intervenir dans leur vie. Avec l'aide de deux garçons, Rose séquestre son père dans un appartement loué à cette fin. La jeune fille va essayer de le changer par la beauté. Mais la volonté implacable de Rose rencontre la résistance immuable du père. C'est donc Rose qui change et qui devient peu à peu le chef de famille...
-
◆ Bien 3.13 sur 5 23
Rachel, une adolescente, attend sur un banc public face à la prison des femmes. Elle souffre d'une trop forte lucidité sur l'état des êtres et des choses. Blessée, elle hurle sa rage de vivre. A l'intérieur de la prison, Jeanne, danseuse contemporaine, purge une courte peine avec un moral d'acier. Elle sympathise avec Odile, une mère au foyer qui a craqué, incarcérée pour voies de faits mineurs. Le jour où Jeanne sort de prison, Rachel, par instinct, la suit et parvient à s'incruster dans sa vie. Jeanne repère les fêlures de la jeune fille et lui apprend la danse. Jeanne et Odile témoignent du talent de Rachel qui parvient à transcender son mal être dans l'expression artistique de son corps. C'est au moment où Rachel accepte d'entrer dans la vie adulte que le destin frappera là où on ne l'attendait pas, les obligeant à se confronter de nouveau avec la violence.
-
◆ Top 4.00 sur 5 7
Les destins croisés de Catherine, Thérèse et Alain, trois amis qui se sont connus sur les bancs de l'Ecole des arts appliqués.
-
◆ Sympa 2.58 sur 5 6
Nathalie, une jeune femme qui vit seule avec sa fille, est victime d'appels téléphoniques anonymes puis reçoit d'étranges colis.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 5
Lola Friedlander est une avocate connue. Sa vie, elle la partage entre son activité professionnelle, sa famille juive envahissante, son fils Bolivar et Ferdinand, son amant, un journaliste. Celui-ci, justement, n'est pas content : Lola n'est pas venue à leur dernier rendez-vous, sans excuse, sans explication. La vérité, c'est que Lola a un cancer, et que, face à la maladie, plus rien ni personne ne compte qu'elle-même...
-
◆ Navet 1.50 sur 5 5
Arrivée à New-York, Margaux se rend au chevet de sa fille Jess, qui a tenté de se suicider. Celle-ci vit avec Vic, qui ne la satisfait plus sexuellement. Son ex, son père et son meilleur ami, réapparaissent bientôt dans la vie de Jess.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 4
La vie quotidienne de deux jeunes femmes à Montréal.
-
◆ Navet 0.50 sur 5 3
Pour Véronique et Pierre, c'est un drôle de samedi : les rencontres insolites et les événements imprévisibles se succèdent...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
Petit employé de banque, Jacques est un être solitaire, qui cache son malaise t au fond de lui. Sans amis et face à l'indifférence générale, il répond par la violence qui peut le transformer en assassin. Mais Jacques voue une passion secrète a Pauline, une actrice célèbre...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
A Montréal, un an après avoir perdu son fils de quinze ans dans un accident de voiture, Marie décide de passer une petite annonce afin de trouver un enfant de remplacement qui n'aurait plus de mère. A travers cette ultime tentative pour sortir de son désarroi, celle-ci essaie de se construire une nouvelle vie.
- Afficher plus de films ...