-
◆ Bien 3.19 sur 5 1752
A sa sortie de l'école de police, Antoine monte à Paris pour intégrer la 2ème division de police judiciaire. Caroline Vaudieu, de retour dans le service après avoir vaincu son alcoolisme, choisit le petit lieutenant pour son groupe crim'. Plein d'enthousiasme, Antoine fait son apprentissage du métier aux côtés de ses hommes. Vaudieu s'attache rapidement à ce jeune homme, de l'âge qu'aurait eu son fils disparu...
-
◆ Top 3.69 sur 5 311
Le Printemps de Prague vu par un jeune chirurgien passionné par son métier, les femmes et une jeune serveuse devenue photographe qu'il finit par épouser. La beauté du célèbre Printemps, l'arrivée des Soviétiques, l'exil a Genève, le retour en Tchécoslovaquie...
-
◆ Navet 1.86 sur 5 28
Une jeune inspecteur de police, Chrisptophe Vade, est chargé par Thurston, son supérieur aux méthodes plutôt douteuses, d'enquêter sur de mystérieux meurtres dans un village des Alpes suisses. Les investigations de Vade l'amènent à Gardella, industriel richissime et puissant...
-
◆ Bien 3.06 sur 5 21
Louise rencontre un clochard dans le metro. Il l'a supplie de lui ramener son enfant. Louise va chercher Gaby a l'école et l'emmène dans son monde quotidien, celui de la rue et du metro. Au passage elle se laisse séduire par un vagabond pas comme les autres. C'est alors que le petit copain de Louise s'en mêle. Ce voyage dans la vie et les rêves de Louise est un manifeste du vagabondage qui montre le monde parallèle, souterrain, de ceux qui ne suivent pas les chemins balisés par la société.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 13
Au lieu-dit "L'Orée du Bois", Clara et son père, un artiste photographe aux yeux fatigués, attendent le retour de Marianne, la mère, la compagne, mystérieusement disparue. Dans le ciel, au-dessus d'eux, un nuage passe, plongeant leurs visages dans une ombre démesurée et inquiétante. Dans une ville proche, Simon croise le chemin de Marianne. Peu après, devant ses yeux, le monde disparaît durant un instant, jusqu'au noir. Puis sa mémoire devient trouble. Bientôt, Clara découvrira dans un champ le corps chancelant de Simon sortant d'une voiture accidentée. Ils tomberont amoureux. Un peu plus tard, avant que tous les personnages soient réunis, le nuage envahira "l'Orée du bois", pour séparer encore un moment, dans son opacité, les êtres et les choses.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 5
Andrew CrockerHarris enseigne les lettres classique depuis 18 ans à l'Abbey College, mais il s'est rendu au fil du temps très impopulaire aux yeux de ses élèves et de ses collègues. Son mariage tourne au désastre, et alors qu'il doit quitter le college, Taplow, l'un des élèves, sera le seul à lui rendre hommage une dernière fois...
-
◆ Navet 0.75 sur 5 4
En 1938, Alfred Katz, ouvrier typographe, juif et apatride, jeune militant trotskyste, amoureux de Mila, égérie des surréalistes, est poursuivi pour son activisme politique par les polices communistes commanditées par Staline. Cinquante ans plus tard, une jeune femme, Louise, entreprend d'élucider les circonstances de la disparition mystérieuse de Katz.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
Vincent est un jeune homme de vingt ans, qui mène une existence sans relief. Un jour, il parvient in extremis à échapper à une agression. Sa vie bascule lorsqu'il découvre que le malfrat n'est autre que son frère Serge, perdu de vue depuis la petite enfance et qui vient de s'évader de prison. Chacun va peu à peu se révéler à travers la quête de l'autre et le surgissement d'un passé fait de douleur, de silence et d'absence.
-
◆ sur 5
Un metteur en scène Charles Zelnick, fait passer une audition d'une centaine jeunes comédiens et comediennes en vue de son film qui va raconter la rencontre de ses grands parents au début du siècle. Il cherche à former un couple crédible à l'écran susceptible de durer toute une vie à l'image de ses grands parents.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Orphelin à 17 ans, Fausto Barbarico suit un apprentissage auprès d'un tailleur juif, Mietek Breslauer. Le jeune homme tombera amoureux de Tonie, la fille du boucher casher, et deviendra un grand nom de la haute couture.