-
◆ Bien 3.28 sur 5 11013
Dans un XXI e siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques. Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs. Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité.
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 2075
Deux filles et trois garçons partent en randonnée sur l'île de Beauté. La difficulté des chemins escarpés de la Corse va les révéler à eux-mêmes.
-
◆ Bof 2.36 sur 5 184
Yan Lazarrec est apparemment un homme paisible. Pharmacien et écologiste, il se bat contre les pollueurs. Derrière la façade de son laboratoire, cet homme devenu fou fabrique en secret des poisons pour les assassiner. François Barrier, un policier trop tendre, mène l'enquête. C'est à l'occasion d'une conférence sur la protection de l'environnement que les deux hommes se rencontrent et sympathisent immédiatement.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 21
Trois petits films, "Le Rendez-vous de 7 heures", "les Bancs de Paris", et "Mère et enfant, 1907", dont le thème est à chaque fois une rencontre amoureuse et le héros la ville de Paris.
-
◆ Top 3.50 sur 5 3
Alger à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Angèle, magnifique pied-noir, et Said, algérien, tombent amoureux l'un de l'autre alors que la haine entre communautes grandit autour d'eux.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Le père Lankester Merrin, traumatisé par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, perd la foi. Se retrouvant face au démon Pazuzu en Afrique, il doit se battre pour sauvegarder ses croyances.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Orphelin à 17 ans, Fausto Barbarico suit un apprentissage auprès d'un tailleur juif, Mietek Breslauer. Le jeune homme tombera amoureux de Tonie, la fille du boucher casher, et deviendra un grand nom de la haute couture.