-
◆ Top 3.66 sur 5 1924
Ben, scénariste alcoolique, décide de partir à Las Vegas après s'être fait licencier par la maison de production pour laquelle il travaillait. Il se donne quatre semaines pour boire jusqu'à en mourrir et s'installe pour cela dans un petit hôtel miteux à proximité des bars qui ne ferment jamais. Il rencontre Sera, une jeune prostituée dont il tombe amoureux. Elle décide de l'héberger et l'assistera jusqu'à ses derniers instants.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 98
Un membre incorruptible qui vient d'être promu à la police des polices de Los Angeles découvre qu'un policier, en apparence intègre, est mêlé à de nombreux trafics...
-
◆ Bien 3.39 sur 5 86
L'écran est divisé en quatre parties pour quatre points de vue différents sur une ville en pleine effervescence, quatre vues exceptionnelles sur les mensonges, les hasards, les amours, les secrets et les folies de chacun. A Los Angeles, des personnages se rencontrent et tentent de créer un film. Alex Green (Stellan Skarsgard), un producteur volage, se fait plaquer par son épouse, Emma (Saffron Burrows), et perd le contrôle de sa carrière. Rose (Salma Hayek) ambitionne d'être une grande actrice et vit avec Lauren Hathaway (Jeanne Tripplehorn), une femme jalouse, dont les humeurs changeantes vont bouleverser le destin de chacun. Time Code a été présenté dans la section Le Panorama au Festival de Deauville 2000. Tournage en numérique, en temps réel et improvisation des dialogues par des comédiens ne connaissant que les prémisses de l'histoire sont les ingrédients de cette expérimentation cinématographique signée Mike Figgis.
-
◆ Top 3.52 sur 5 57
Lors d'un voyage à New York, Max, jeune et brillant publicitaire de la côte Ouest, rencontre Karen, belle intellectuelle fascinante. C'est le coup de foudre. Ils s'aiment, le temps d'une nuit, et repartent chacun de son côté retrouver leurs conjoints. Un an plus tard, Max, de retour à New York, au chevet d'un ami atteint du sida, retrouve par hasard la jeune femme.
-
◆ Bof 2.45 sur 5 32
Généreux, attachant, plein de charme, Mr. Jones est un homme exceptionnel. Cependant il souffre d'une maladie psychique que les médecins appellent une psychose maniaco-dépressive qui l'entraine parfois à des actes inconsidérés, mettant en danger sa propre sécurité et celle des autres. Apres un excès d'enthousiasme pour Beethoven, il se retrouve a l'hopital psychiatrique où le docteur Elizabeth Bowen le prend en charge. C'est le debut de la guérison et d'une belle histoire d'amour!
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 17
Comment les vies d'un propriétaire d'un club de jazz, d'une serveuse, d'un mafioso et d'un employé de maison se retrouvent mêlés par une sale histoire.
-
◆ Top 3.81 sur 5 16
A travers l'evolution de Nic, illustree par des portraits croises de son enfance, de son adolescence et enfin d'homme adulte, cette histoire retrace le parcours d'un homme qui reflechit sur son itineraire dans un aller-retour incessant entre present et passe. Au terme de ce voyage, il comprendra ce qu'il avait toujours pressenti. Depuis qu'Adam et Eve furent chasses du paradis, tout homme sait qu'il a definitivement perdu son innocence. Une perte dont il reste a jamais inconsolable.
-
◆ Top 3.64 sur 5 14
Au cours des années soixante, le Royaume-Uni a connu une profonde révolution sociale. Londres, Liverpool, Birmingham, Manchester et Newcastle possédaient toutes leur propre scène musicale. Des musiciens de Belfast et Glasgow venaient à Londres pour prendre part à cette révolution musicale des clubs. A cette époque, le jazz traditionnel d'après-guerre et les mouvements de renouveau du folk ont constitué le terrain fertile qui a permis l'émergence d'un nouveau genre de musique blues , entièrement influencé par l'authentique black blues des Etats-Unis. Cette musique était nouvelle en ce que certains musiciens majeurs ont remodelé le blues américain d'une manière complètement personnelle pour l'adapter à l'éveil de la conscience du Royaume-Uni lors des sixties . Red, white and blues examine les circonstances de cette période de mutation.
-
◆ Sympa 2.95 sur 5 12
Au XIXe siecle, un grand proprietaire terrien s'en va feter la Saint-Jean, laissant seule au domaine la comtesse Julie, sa fille. Celle-ci, vivant mal la rupture recente de ses fiancailles, est dans une phase douloureuse de son existence. Desemparee, elle se saoule et rejoint les domestiques. L'un d'eux, Jean, la convoite depuis de longues annees. Il voit en elle un moyen de monter dans l'echelle sociale et n'hesite pas a tirer parti de la situation.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 5
Andrew CrockerHarris enseigne les lettres classique depuis 18 ans à l'Abbey College, mais il s'est rendu au fil du temps très impopulaire aux yeux de ses élèves et de ses collègues. Son mariage tourne au désastre, et alors qu'il doit quitter le college, Taplow, l'un des élèves, sera le seul à lui rendre hommage une dernière fois...
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.30 sur 5
Chaque réalisateur, dans une totale liberté, exprime en une dizaine de minutes son interprétation sur le thème du temps. Tourné dans des sites variés, ce deuxième volet du diptyque Ten minutes older relate toutes les expériences de l'aventure humaine : la naissance, la mort, l'amour, la sexualité, les drames de l'actualité, l'histoire et les mythes anciens.
- Afficher plus de films ...