1. Top 3.78 sur 5 74
    The Last waltz : Affiche

    The Last waltz

    Le dernier concert du groupe de rock américain The Band en novembre 1976, dans la salle du Winterland Ballroom de San Francisco. Sur scène, de nombreux invités de prestige ayant côtoyé ce populaire groupe des années soixante et soixante-dix parmi lesquels Bob Dylan, mentor de la formation, mais également Neil Young, Muddy Waters ou encore Eric Clapton. Le concert est entrecoupé d'interwiews des membres du groupes réalisées par Martin Scorsese.
  2. Top 3.64 sur 5 14
    Red, white and blues : Affiche

    Red, white and blues

    juin 2004 2004-06-02 01h33 Mike Figgis Tom JonesB.B. KingEric ClaptonVan MorrisonJohn PorterEric Burdon DocumentaireMusical
    Au cours des années soixante, le Royaume-Uni a connu une profonde révolution sociale. Londres, Liverpool, Birmingham, Manchester et Newcastle possédaient toutes leur propre scène musicale. Des musiciens de Belfast et Glasgow venaient à Londres pour prendre part à cette révolution musicale des clubs. A cette époque, le jazz traditionnel d'après-guerre et les mouvements de renouveau du folk ont constitué le terrain fertile qui a permis l'émergence d'un nouveau genre de musique blues , entièrement influencé par l'authentique black blues des Etats-Unis. Cette musique était nouvelle en ce que certains musiciens majeurs ont remodelé le blues américain d'une manière complètement personnelle pour l'adapter à l'éveil de la conscience du Royaume-Uni lors des sixties . Red, white and blues examine les circonstances de cette période de mutation.