-
◆ Bien 3.39 sur 5 86
L'écran est divisé en quatre parties pour quatre points de vue différents sur une ville en pleine effervescence, quatre vues exceptionnelles sur les mensonges, les hasards, les amours, les secrets et les folies de chacun. A Los Angeles, des personnages se rencontrent et tentent de créer un film. Alex Green (Stellan Skarsgard), un producteur volage, se fait plaquer par son épouse, Emma (Saffron Burrows), et perd le contrôle de sa carrière. Rose (Salma Hayek) ambitionne d'être une grande actrice et vit avec Lauren Hathaway (Jeanne Tripplehorn), une femme jalouse, dont les humeurs changeantes vont bouleverser le destin de chacun. Time Code a été présenté dans la section Le Panorama au Festival de Deauville 2000. Tournage en numérique, en temps réel et improvisation des dialogues par des comédiens ne connaissant que les prémisses de l'histoire sont les ingrédients de cette expérimentation cinématographique signée Mike Figgis.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.81 sur 5 16
A travers l'evolution de Nic, illustree par des portraits croises de son enfance, de son adolescence et enfin d'homme adulte, cette histoire retrace le parcours d'un homme qui reflechit sur son itineraire dans un aller-retour incessant entre present et passe. Au terme de ce voyage, il comprendra ce qu'il avait toujours pressenti. Depuis qu'Adam et Eve furent chasses du paradis, tout homme sait qu'il a definitivement perdu son innocence. Une perte dont il reste a jamais inconsolable.
-
◆ Navet 0.75 sur 5
Quatre histoires se déroulant dans un même grand hôtel vénitien : le tournage d'un film, une version de La Duchesse de Malfi , le reportage d'une équipe de journalistes sur ce même film, une mystérieuse opération chirurgicale et une séance de torture dans le sous-sol de l'établissement. Plusieurs personnages, plus ou moins paumés et excentriques, s'y croisent. Comme pour Time code , l'écran est divisé en quatre parties afin que les différents récits soient diffusés simultanément.
-
◆ Bien 3.30 sur 5
Chaque réalisateur, dans une totale liberté, exprime en une dizaine de minutes son interprétation sur le thème du temps. Tourné dans des sites variés, ce deuxième volet du diptyque Ten minutes older relate toutes les expériences de l'aventure humaine : la naissance, la mort, l'amour, la sexualité, les drames de l'actualité, l'histoire et les mythes anciens.
-
◆ sur 5
Trois histoires d'amour, trois adaptations littéraires : "Return to Kansas city" de Walter Bernstein d'après Irvine Shaw (l'histoire d'Eddie, un boxeur partagé entre sa passion pour ce sport et son amour pour Arlene) ; "Mara" de Mike Figgis d'après Henry Miller (la rencontre à Paris de Henry, écrivain américain, et de Mara, prostituée polonaise) ; "A domestic dilemma" de Kristi Zea, d'après Carson McCullers (un homme d'affaires s'inquiète du comportement de sa femme, alcoolique).
-
◆ Sympa 2.69 sur 5
Tous les vendredis, le colonel, vetu de son costume, attend, solennel sur le quai de la gare, la lettre qui doit lui annoncer le versement de la pension qu'on lui a promise. Tous les habitants de son village savent qu'il attend en vain. Meme sa femme en est persuadee. Mais le colonel continue a nier l'evidence. Chez lui, on meurt de faim. Sa femme est un sac d'os secouée de quintes de toux. Contre la misere, contre la faim, contre sa femme qui demande sans cesse: "Que mangerons-nous?", la reponse du colonel, ruminee depuis vingt ans est: "Nous mangerons de la merde!"
-
◆ sur 5
Adaptation du roman de Naguib Mafhouz.
-
◆ Bof 2.22 sur 5 10
L'histoire d'un couple qui vit un amour passionné mais qui n'arrive pas a cohabiter.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 288
Vers la fin des années 70, sur la 54e rue de Manhattan, dans un ancien studio de télévision tombé dans l'abandon, surgit dans la vie nocturne new-yorkaise un lieu qui va vite acquérir le statut international de plus grande boîte de nuit de tous les temps. Le Studio 54, un lieu imaginé par Steve Rubell, un entrepreneur originaire de Brooklyn, devient l'âme et le symbole de son époque. Ce film évoque les grands moments de ce haut lieu des nuits new-yorkaises et toutes les personnalités qui l'ont fréquenté.
-
◆ Top 3.62 sur 5
Publicitaire sans emploi, Ancien publicitaire à succès, Roberto ne supporte plus d'être au chômage. Desespéré, il retourne avec sa femme dans l'hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l'établissement a laissé place à un musée, sur le point d'être inauguré. Au cours de sa visite, il fait une grave chute et se retrouve avec une barre de fer plantée dans la tête. Devenu l'attraction numéro 1 pour les médias présents, Roberto comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable...
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 20
Il s'agit de l'histoire d'une riche bourgeoise, Judith Nelson, amère et névrotique, depuis que son mari, médecin, l'a délaissée pour une ravissante pédiatre plus jeune qu'elle. Un soir, dans un club de jazz, un inconnu, la prenant pour une autre, l'embrasse fougueusement. Ce baiser inopiné va réveiller Judith. Quand elle rentre dans son luxueux appartement elle regarde pour la première fois le liftier, Pat, jusqu'alors invisible, petit homme rond et mélancolique. Que peuvent avoir en commun Judith et Pat?
-
◆ Bien 3.19 sur 5 214
A Los Angeles, cinq histoires de femmes. "Ici, docteur Keener" : un médecin quinquagenaire rencontre une jeune cartomancienne qui lui fait prendre conscience du vide de son existence. "Fantasmes sur Rebecca" : Rebecca donne à tous l'image d'une femme de caractère mais cache une grande fragilité. "Quelqu'un pour Rose" : Rose est attirée par un nouveau voisin qui semble sortir tout droit d'un monde imaginaire. "Bonne nuit Lilly, bonne nuit Christine" : Lilly va mourir, Christine passe une dernière nuit avec elle. "L'amour attend Kathy" : Kathy enquète sur un suicide.
-
◆ Sympa 2.56 sur 5 33
Deux journalistes télé se disputent les faveurs de leur productrice.
- Afficher plus de films ...