-
◆ Top 3.75 sur 5 448
Dans un manoir vivent trois soeurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d'un cancer de l'utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l'aider à passer ses derniers moments. Avant que la jalousie, la manipulation et l'égoïsme ne finissent par s'inviter à cette veillée funèbre...
-
◆ Top 3.69 sur 5 311
Le Printemps de Prague vu par un jeune chirurgien passionné par son métier, les femmes et une jeune serveuse devenue photographe qu'il finit par épouser. La beauté du célèbre Printemps, l'arrivée des Soviétiques, l'exil a Genève, le retour en Tchécoslovaquie...
-
◆ Top 3.50 sur 5 237
Trente ans se sont écoulés depuis que Marianne et Johan, le couple de Scènes de la vie conjugale se sont perdus de vue. Sentant confusément qu'il a besoin d'elle, celle-ci décide de rendre visite au vieil homme dans la maison de campagne où il vit reclus. Entre eux, la complicité et l'affection sont réelles, malgré toutes ces années passées sans se voir. Marianne fait la connaissance du fils de Johan, Henrik, et de la fille de ce dernier, Karin, qui habitent dans les environs. Tous deux pleurent encore Anna, l'épouse d'Henrik disparue...
-
◆ Top 3.69 sur 5 65
Un cinéaste grec, exilé aux Etats-Unis, traverse les Balkans à la recherche des bobines mythiques d'un film datant des premières années du septième art.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 43
Octobre 1925. L’ingénieur Carl Akerblöm, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Akerblöm s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
-
◆ Top 4.07 sur 5 21
Quatre personnes se rencontrent sur une ile, et un fou tue les animaux.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 20
Adaptation de la pièce éponyme de William Shakespeare axée essentiellement sur le personnage de Prospero, ex-duc de Milan en exil sur une île, qui, à la lecture d'un de ses livres magiques, invente un plan pour perdre ses ennemis.
-
◆ Top 3.80 sur 5 10
Une journée de la vie de trois femmes dans une maternité. Cecilia est admise dans une clinique claire, bien équipée, symbole de l'organisation sociale suédoise. Mariée, employée dans l'administration, elle vient de perdre, à son troisième mois de grossesse, l'enfant qu'elle portait. Son mariage étant une union sans amour, elle considère qu'elle et son mari sont responsables de cet échec, car ils n’ont pas désiré cet enfant. Elle partage sa chambre avec Hjördis, une jeune fille émancipée, soignée pour un avortement raté, et fermement décidée à ne pas avoir l'enfant qu'elle attend et Stina, la plus heureuse des épouses qui, femme d'ouvrier, s'apprête à mettre au monde l'enfant qu'elle et son mari souhaitent intensément.
-
◆ Bof 2.07 sur 5 7
Ingmar Bergman (Erland Josephson ; Le Regard d'Ulysse ) vit reclu sur une île et tente d'écrire un nouveau scénario à partir d'une histoire d'amour ancienne. Une voix de femme, Marianne (Lena Endre ; The Eye ), se fait entendre et le guide dans ses souvenirs... Markus (Thomas Hanzon ; Les Confessions ), un célèbre chef d'orchestre, forme un couple heureux avec Marianne. De leur union est née il y a de cela neuf ans une petite fille nommée Isabelle (Michelle Gylemo). David (Krister Henriksson ; The Christmas Oratorio ), le meilleur ami de Markus, au passé sentimental houleux, leur rend souvent visite et conte des histoires à leur fille. Un soir, alors que Markus est en déplacement, David se rend chez eux. Sa relation avec Marianne prend alors une autre tournure. Infidèle , tiré d'un épisode réel de la vie d'Ingmar Bergman, est une tragédie amoureuse où les trois adultes sont infidèles les uns envers les autres et où l'enfant est pris en otage et trompé. En entreprenant ce quatrième long métrage en tant que réalisatrice, Liv Ullmann, fidèle à son ancien compagnon, perpétue le langage visuel que Bergman a imprégné tout au long de sa carrière. Lena Endre, pressentie pour le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2000, réalise ici une performance admirable, donnant une vraie chaleur à son rôle et ajoutant une touche de légèreté.
-
◆ Génial 4.50 sur 5 2
Le chef d'orchestre hongrois Zoltan Szanto est appelé à l'Opéra de Paris pour diriger le Tannhäuser. Il est loin d'imaginer les difficultés qu'il va devoir surmonter pour monter ce spectacle.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Un savant nucléaire organise une experience avec quinze volontaires acceptant de vivre en commun dans un abri anti-atomique pendant 20 jours. Alors que la vie s'organise, la radio annonce l'etat d'urgence ... Deux clans s'affrontent bientot dans l'abri: ceux qui veulent sortir voir, et les autres, qui estiment que cette attitude est suicidaire ...
-
◆ Top 4.05 sur 5
Un peintre vit dans l'isolement total en compagnie de sa femme. Il est victime d'hallucinations.
- Afficher plus de films ...