-
◆ Bien 3.23 sur 5 105
1654, Amsterdam. Rembrandt se réveille en sursaut : il vient de rêver qu'il est aveugle. Ce cauchemar le replonge 12 ans en arrière, en 1642, alors qu'il travaille sur son oeuvre la plus célèbre, La Ronde de Nuit. Alors que le peintre est au sommet de son art et de sa gloire, la milice des Mousquetaires d'Amsterdam lui demande un portrait de groupe. Malgré sa réticence face à ces soldats amateurs et fats ne cherchant qu'à se pavaner, Rembrandt accepte : sa femme Saskia est enceinte, et cette toile monumentale assurerait un futur stable à cet enfant longtemps désiré. Mais le peintre a un mauvais pressentiment et sait déjà que cette toile ne sera pas qu'un simple portrait de groupe. Il ne sait pas peindre avec complaisance et pressent que ce tableau précipitera sa chute.
-
◆ Top 3.58 sur 5 81
La fille d'un calligraphe célèbre, qui autrefois lui avait souhaité son anniversaire en lui calligraphiant ses voeux sur le visage, reprend le flambeau et écrit des poèmes sur le corps de son amant, Jérome. Devenu jaloux, Jérome met en scène un faux suicide qui aboutit à sa mort. La jeune femme pleure la mort de son amant et écrit un poème érotique sur son corps avant de l'enterrer. L'éditeur exhume le corps de Jérome et fait de sa peau un précieux livre de chevet.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 43
Fasciné par le Japon, Storey Emmenthal accepte de prendre la direction de plusieurs salons de jeux que son père, Philip, riche homme d'affaires genèvois, vient de recevoir en héritage. La mort subite de sa mère provoque le retour de Storey en Suisse. Pour distraire son père de son immense chagrin, Storey decide de transformer le manoir familial en maison close privée. Le père et le fils se livrent à leurs fantaisies sexuelles en compagnie de huit femmes... et demie.
-
◆ Top 4.00 sur 5 21
Tandis que la peste et la stérilité frappent la population de Macon, une vieille femme difforme met au monde un bébé magnifique et en parfaite sante. La soeur de l'enfant, jeune fille belle et ambitieuse, avide de gloire et de richesse, y voit le moyen de faire fortune.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 20
Adaptation de la pièce éponyme de William Shakespeare axée essentiellement sur le personnage de Prospero, ex-duc de Milan en exil sur une île, qui, à la lecture d'un de ses livres magiques, invente un plan pour perdre ses ennemis.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
"Intervals" fut realise a Venise dans les premiers jours de 1969. Montage etonnant de plans de rues en noir et blanc, ce film alterne images de boucheries et salons de coiffure venitiens, avec d'enigmatiques portraits d'individus vaquant a leurs taches quotidiennes.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Navet 1.50 sur 5
-
◆ Génial 4.75 sur 5
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Evocation de l'usage du telephone et de ses abus a travers des petites histoires ayant pour centre la fameuse cabine telephonique anglaise.
- Afficher plus de films ...