-
◆ Bien 3.17 sur 5 43
Octobre 1925. L’ingénieur Carl Akerblöm, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Akerblöm s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.50 sur 5 237
Trente ans se sont écoulés depuis que Marianne et Johan, le couple de Scènes de la vie conjugale se sont perdus de vue. Sentant confusément qu'il a besoin d'elle, celle-ci décide de rendre visite au vieil homme dans la maison de campagne où il vit reclus. Entre eux, la complicité et l'affection sont réelles, malgré toutes ces années passées sans se voir. Marianne fait la connaissance du fils de Johan, Henrik, et de la fille de ce dernier, Karin, qui habitent dans les environs. Tous deux pleurent encore Anna, l'épouse d'Henrik disparue...
-
◆ sur 5
Dans sa jeunesse, Anna a épousé Henrik, alors étudiant en théologie, dont les sentiments finissent par l'étouffer. Quand elle rencontre Thomas, un homme plus jeune, elle prend conscience de l'ampleur de son erreur.
-
◆ Bof 2.07 sur 5 7
Ingmar Bergman (Erland Josephson ; Le Regard d'Ulysse ) vit reclu sur une île et tente d'écrire un nouveau scénario à partir d'une histoire d'amour ancienne. Une voix de femme, Marianne (Lena Endre ; The Eye ), se fait entendre et le guide dans ses souvenirs... Markus (Thomas Hanzon ; Les Confessions ), un célèbre chef d'orchestre, forme un couple heureux avec Marianne. De leur union est née il y a de cela neuf ans une petite fille nommée Isabelle (Michelle Gylemo). David (Krister Henriksson ; The Christmas Oratorio ), le meilleur ami de Markus, au passé sentimental houleux, leur rend souvent visite et conte des histoires à leur fille. Un soir, alors que Markus est en déplacement, David se rend chez eux. Sa relation avec Marianne prend alors une autre tournure. Infidèle , tiré d'un épisode réel de la vie d'Ingmar Bergman, est une tragédie amoureuse où les trois adultes sont infidèles les uns envers les autres et où l'enfant est pris en otage et trompé. En entreprenant ce quatrième long métrage en tant que réalisatrice, Liv Ullmann, fidèle à son ancien compagnon, perpétue le langage visuel que Bergman a imprégné tout au long de sa carrière. Lena Endre, pressentie pour le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2000, réalise ici une performance admirable, donnant une vraie chaleur à son rôle et ajoutant une touche de légèreté.
-
◆ Top 3.74 sur 5
Metteur en scene vieillissant, Henrik Vogler est toujours anime par le feu de la passion theatrale. Il ressent une profonde attirance pour ses deux comediennes. L'une est jeune et passionnee, l'autre est une femme d'age mur rongee par l'alcool.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Maggie, une jeune campagnarde complètement perdue, rate son train et se trouve dans l'obligation de passer la nuit à la gare. Elle y rencontre David, qui l'invite à partager avec lui une chambre d'hôtel. Le lendemain, ils décident de ne plus se quitter et s'installent dans une misérable petite cabane. David étant chômeur, il se met à rechercher du travail et réussit à trouver un emploi chez un fleuriste, mais il regrette ses efforts et se sent trahi dès qu'il apprend que Maggie est enceinte, et qu'elle n'a pas osé le lui dire le soir où ils se sont rencontrés.
-
◆ Top 4.07 sur 5 21
Quatre personnes se rencontrent sur une ile, et un fou tue les animaux.
-
◆ Top 3.78 sur 5
Une mere et sa fille rompent le silence qui les separait depuis de longues annees.
-
◆ Top 4.05 sur 5
Un peintre vit dans l'isolement total en compagnie de sa femme. Il est victime d'hallucinations.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Jenny Isaksson et son mari sont deux brillants psychiatres. Jenny se met un jour à avoir des sentiments et des visions qui l'opressent. Elle passe petit à petit du statut de médecin à celui de patiente.
-
◆ Top 3.98 sur 5
Quelques moments cruciaux de la vie d'un couple. Chronique qui s'etend sur vingt ans, en six chapitres. Le couple, en apparence solide, que forment Marianne et Johann, se délite à partir du moment où Johan s'éprend d'une jeune femme, Paula.
-
◆ Top 3.80 sur 5 10
Une journée de la vie de trois femmes dans une maternité. Cecilia est admise dans une clinique claire, bien équipée, symbole de l'organisation sociale suédoise. Mariée, employée dans l'administration, elle vient de perdre, à son troisième mois de grossesse, l'enfant qu'elle portait. Son mariage étant une union sans amour, elle considère qu'elle et son mari sont responsables de cet échec, car ils n’ont pas désiré cet enfant. Elle partage sa chambre avec Hjördis, une jeune fille émancipée, soignée pour un avortement raté, et fermement décidée à ne pas avoir l'enfant qu'elle attend et Stina, la plus heureuse des épouses qui, femme d'ouvrier, s'apprête à mettre au monde l'enfant qu'elle et son mari souhaitent intensément.
-
◆ Top 3.75 sur 5 448
Dans un manoir vivent trois soeurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d'un cancer de l'utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l'aider à passer ses derniers moments. Avant que la jalousie, la manipulation et l'égoïsme ne finissent par s'inviter à cette veillée funèbre...
- Afficher plus de films ...