-
◆ Bien 3.17 sur 5 43
Octobre 1925. L’ingénieur Carl Akerblöm, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Akerblöm s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
-
◆ Top 3.79 sur 5 7
1931, A Adalen, au nord de la Suède, la grève a débuté depuis 93 jours. Kjell Andersson, fils d'un docker, s'éprend d'Anna, la fille d'un directeur d'usine. La revendication se durcit quand les patrons font appel à des Jaunes, des ouvriers d'autres provinces, pour faire le travail des grévistes. L'armée arrive en ville pour faire respecter l'ordre et le ton monte. Pendant ce temps, à l'insu des parents, Kjell et Anna sont emportés par leurs sentiments.
-
◆ Top 3.64 sur 5
En attendant leurs maris, quatre femmes se font des confidences... qui ne plaident guere en faveur du mariage. Une jeune fille, apres avoir entendu ces propos, va-t-elle continuer dans la voie de la vie a deux ?
-
◆ Top 4.07 sur 5
La tragique histoire de la noble Mademoiselle Julie, qui un soir de fête devient la maitresse de son valet de chambre.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Un espion américain en poste en Allemagne doit affronter un dilemne : doit-il sauver un soldat américain, fils d'un riche homme d'affaires, kidnappé par les Russes ou livrer un couple allemand aux Russes qui les accusent de trahison ?
-
◆ sur 5
Dans sa jeunesse, Anna a épousé Henrik, alors étudiant en théologie, dont les sentiments finissent par l'étouffer. Quand elle rencontre Thomas, un homme plus jeune, elle prend conscience de l'ampleur de son erreur.