1. Top 3.64 sur 5
    L'Attente des femmes : Affiche

    L'Attente des femmes

    En attendant leurs maris, quatre femmes se font des confidences... qui ne plaident guere en faveur du mariage. Une jeune fille, apres avoir entendu ces propos, va-t-elle continuer dans la voie de la vie a deux ?
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.75 sur 5
    Une Leçon d'amour : Affiche

    Une Leçon d'amour

    David, gynecologue, se divertit avec une amie lors d'un voyage en train. Il tient le pari d'aller embrasser une jolie voyageuse. Il y parvient, ce qui n'est pas trop difficile etant donne que la jeune femme est son epouse. Seulement, le couple est en froid et, David va tenter de reconquerir sa femme.
  4. Bien 3.38 sur 5
    Vers la joie : Affiche

    Vers la joie

    Pendant une répétition, Stig, jeune violoniste, apprend la mort accidentelle de son épouse, Martha, qu'il avait rencontrée au sein de l'orchestre. Il se souvient alors des moments heureux et malheureux de leur vie de couple.
  5. Top 3.76 sur 5
    Sourires d'une nuit d'été : Affiche

    Sourires d'une nuit d'été

    Séduisant quadragénaire, Frederik Egerman a épousé en secondes noces Anne, qui a l’âge de son fils Henrik. Épouse insatisfaite, Anne a pour confidente et complice Petra, la soubrette, dont les charmes ne laissent pas Henrik indifférent. Frederik retrouve son ancienne maîtresse, la comédienne Désirée Armfeldt. Celle-ci décide de le reconquérir. Avec la complicité de sa vieille mère amorale, Désirée organise un grand souper aphrodisiaque. Au cours d'une folle nuit, les couples se font et se défont…
  6. Bien 3.31 sur 5
    Rêves de femmes : Affiche

    Rêves de femmes

    Après une journée passée en compagnie d'hommes qui ne sont pas faits pour elles, deux femmes remettent en question l'amour et la nature humaine.
  7. Top 3.50 sur 5
    Musique dans les ténébres : Affiche

    Musique dans les ténébres

    Devenu aveugle à la suite d'un accident, un soldat trouve un emploi de pianiste dans un restaurant. Une ouvrière tente de réconforter le jeune homme, qui a du mal à accepter sa condition d'infirme.
  8. Top 4.08 sur 5
    Fanny et Alexandre : Affiche

    Fanny et Alexandre

    Chronique d'une famille de comédiens dans la Suède du début de siècle. Mais aussi la révolte d'un jeune enfant confronté à la tyrannie d'un beau-père. Une oeuvre quasi autobiographique d'Ingmar Bergman.
  9. Top 3.87 sur 5
    Monika : Affiche

    Monika

    Monika, jeune fille éprise de liberté, et Harry, jeune livreur, fuient leur famille et partent vivre sur une île.
  10. Bien 3.31 sur 5
    Ville portuaire : Affiche

    Ville portuaire

    Les amours malheureuses de Gosta, un docker, et d'une jeune prostituée, Berit, qu'il a sauvée de la noyade et retrouvée dans un bal.
  11. Top 4.36 sur 5
    Les Meilleures intentions : Affiche

    Les Meilleures intentions

    Dans son autobiographie "Lanterna Magica", Ingmar Bergman a laisse dans l'ombre un difficile passage, la vie de ses parents avant sa naissance. Il la devoile dans ce film a travers la camera de Bille August.
  12. Top 3.50 sur 5 2
    Les Créatures : Affiche

    Les Créatures

    Ce film raconte une double histoire : la vie d'un couple et la naissance d'un roman. Edgar et Milène vivent comme des reclus, ils ne peuvent pas dialoguer, mais ils s'aiment, et leur amour va donner la vie à un enfant. Quant au roman d'Edgar, il naît de rien, à première vue, car Edgar se promène seul dans l'île de Noirmoutier. Au hasard de ses promenades, il rencontre des personnages quotidiens, qui deviennent, transformés ou imaginés, les " créatures " de son roman, les pions d'un jeu de l'échec qu'il invente. Les " créatures " prennent vie au cours d'une partie serrée dans laquelle Edgar défend non seulement ses convictions, mais aussi son amour.
  13. Top 3.84 sur 5 115
    Masculin, féminin : Affiche

    Masculin, féminin

    Paul, jeune homme soucieux de s'intégrer, n'a d'yeux que pour Madeleine, parfait produit de la société de consommation. Alors qu'il fait visiter un immeuble en construction à deux de ses amies, il glisse sur un échafaudage et se tue. Est-ce un suicide ou un accident ? De l'incertitude devant la vie des "enfants de Marx et du Coca-Cola" et, selon Godard, "un film dit de "jeunes" sur des jeunes gens".