-
◆ Top 3.51 sur 5 81
Patrice Lumumba, heros de l'independance congolaise, n'a pas trente ans lorsque les premiers soubresauts d'une decolonisation baclee le propulsent sur le devant de la scene politique internationale.
-
◆ Bof 2.47 sur 5 72
France, mai 1940. Dans un petit village à la frontière belge, derrière l'immense forêt des Ardennes. Contrairement aux autres habitants qui ont fui dans la crainte d'une invasion allemande, Gustave a décidé de rester avec ses deux petits enfants, Camille, une jeune adolescente et Etienne, un petit garçon. Un beau matin débarque un groupe de tirailleurs sénégalais qui se sont perdus. Gustave réagit avec méfiance devant l'irruption de "colonisés" possiblemement dangereux sans leur chef blanc,ses petits enfants ne résisteront pas longtemps aux sentiments humains et à la fantaisie des intrus...
-
◆ Bof 2.41 sur 5 34
A l’occasion d’un examen médical, Héléna, étudiante en dessin anatomique, fait la connaissance de Benoît, un jeune radiologue. Partageant une même fascination pour le corps humain, ils vont céder à un amour passionnel, mais à leur façon. La faculté d’Héléna à mémoriser le corps de Benoît dans ses moindres détails, l’irrésistible curiosité de Benoît pour les secrets « intérieurs » du corps d’Héléna, vont les mener au bord d’un périlleux précipice dont ils ne mesurent pas l’étendue.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 8
Un petit artisan disparaît, son frère, épicier, le recherche et… à sa grande surprise, tombe sur un détournement de l’Aide Humanitaire ! Quelqu’un se remplit les poches, mais qui ? Et que vient faire là-dedans le petit artisan ? S’ensuivent enquête, péripéties, suspenses, poursuites et meurtres ! Mais, au-delà de cette forme, le fond ne cesse jamais d’être présent, à savoir : pourquoi ceux qui en ont le plus besoin acceptent-ils de voir disparaître une grande partie des dons internationaux qui leur sont destinés ? Pourquoi aucun responsable ne se rebelle sérieusement contre cet état de choses ? Et, question plus générale, pourquoi beaucoup d’Africains se désintéressent-ils autant de la politique alors que la politique s’intéresse à eux ?
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Pour meubler une nuit d'insomnie, le president fondateur a vie, premier citoyen de son pays, joue aux dames avec un homme de la rue que l'on dit champion populaire toute categorie.