-
◆ Top 3.50 sur 5
Une jeune femme appelle depuis son appartement une cabine téléphonique qui se trouve en face de chez elle. Des inconnus répondent. Quand le jeu qu'elle a mis en place commence à fonctionner, Léa n'arrive plus à rejoindre la réalité.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.17 sur 5 6
Pour redécouvrir son père disparu en reportage dans un pays lointain, Pierre, un homme sans âge, tente un ultime rapprochement. Serré dans sa chemise d’enfant, l’appareil photo de son père au cou, il se rend avec sa sœur Sofia aux abords de la ville, sur un immense terrain vague que jadis son père l’emmena photographier. A travers une voix sur dictaphone et des portraits d'enfants de la guerre, s’ébauche un échange avec ce père par-delà le temps et les distances. Au gré des lieux et des rencontres, Pierre ouvre son regard et rapproche l’Autre au loin, en un jour étiré comme un été.
-
◆ Bien 3.23 sur 5 987
Quand on n'a pas le choix, on change. Emily n'a qu'une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d'elle. Pour y parvenir, il faudra qu'elle reconstruise sa vie... qu'elle devienne clean .
-
◆ Bof 2.40 sur 5 401
Paris, de nos jours : Simon, 40 ans, travaille comme psychologue au département des ressources humaines de la SC Farb, complexe pétrochimique, filiale d'une multinationale allemande, où il est plus particulièrement chargé de la sélection du personnel. Un jour Karl Rose, le co-directeur de la SC Farb demande à Simon de faire une enquête confidentielle sur le directeur général Mathias Jüst, de dresser un rapport sur son état mental. Ne pouvant pas se soustraire à la requête de Rose et ne voulant pas risquer de se mettre mal avec Jüst, Simon accepte du bout des lèvres, en se promettant de conduire une enquête discrète et de rendre un rapport le plus neutre possible... mais très vite en pénétrant dans la nuit d'un homme, Simon entre dans la sienne : Une nuit hantée par les fantômes et les spectres de l'Europe contemporaine.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 10
2008, une femme traverse en train les ex-pays "de l'Est", direction Moscou, ce Moscou qui la hante et sans lequel elle n'aurait jamais quitté son pays, quand les chars étaient encore là, et la liberté, ailleurs, à l'Ouest... Elle parle avec les gens qu'elle rencontre, au gré des gares et des paysages enneigés, et des bribes de son passé ressurgissent : au début des années 80, Marta quitte Prague pour Paris. C'est l'époque du Palace, de la drogue, tout est bon pour gagner un peu d'argent, le strip-tease, les hommes de passage. Dans le nouvel Est, tous parlent aussi de grands départs, les filles surtout. Mais Marta n'est plus ici : Ceux qui sont partis autrefois n'ont pas leur place dans ce nouvel Est...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
En Algérie, en février 1903, juste après le procès des insurgés de Margueritte, un village où sept Européens ont été tués, Eugénia, une femme de trente ans d'origine espagnole, se suicide malgré la passion amoureuse qu'elle éprouve pour son mari Jean Corveler, l'avocat français de ces insurgés. Pourquoi ?
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 4
Durant l'été, Irène fait le deuil de l'homme qu'elle a aimé. Autour d'elle, Claire, une jeune comédienne, et Victoria, une jeune médecin, s'interrogent sur leur vocation. À l'automne, Claire fait la connaissance de Juliette. Sans le savoir, les deux femmes succombent au charme du même homme. C'est l'hiver, Irène rend visite à Victoria qui remplace un médecin en pleine montagne.
-
◆ sur 5
Michel, né à l'autre bout du monde, arrive à Paris pour refaire sa vie loin de l'Amérique Latine. Il apporte avec lui un tableau de maître hérité de son père. Clara reçoit de l'autre bout du monde une bobine super-8 : une amie de jeunesse lui envoie ces images d'un temps révolu, riche en espoirs militants, en insouciance sentimentale. Peintre jadis reconnu, devenu faussaire, David déjoue l'intrigue des trafiquants qui l'emploient, en révélant à la victime prévue le piège qui devait la déposséder de son seul bien. Sa récompense sera de retrouver la femme autrefois aimée et perdue à l'autre bout du monde. Cet "autre bout du monde" qui hante le présent des personnages est la ville de Buenos Aires, qui les a tous marqués, de façon différente, dans le passé. Aujourd'hui à Paris, les histoires des trois personnages se croisent et se nouent, se font écho, sans qu'ils s'en aperçoivent.
-
◆ Top 3.71 sur 5 7
C'est une liaison ancienne qui a laissé des traces, de plusieurs sortes : s'il n'y a plus d'amour, des preuves d'amour toutefois subsistent - des lettres, surtout des photographies ; comme elle était tombée amoureuse, la jeune femme, très éplorée, est depuis tombée malade... Des photographies compromettantes à récupérer, une promenade de santé... Et ce qu'il faudrait : effacer toute trace.
-
◆ Sympa 2.98 sur 5 26
C'est un conte... La ferme de Raymond est vendue, mais il n'entend pas partir de chez lui. Il se cache dans la cour au fond du puits. De là, il observe les nouveaux venus dans sa propre maison. Il essaie secrètement de partager la vie familiale dont il est exclu. On ne voit jamais Raymond, mais on devine sa présence. Il passe pour un fantôme. Ce qui donne lieu à un certain nombre de malentendus, et même à toute une comédie...
-
◆ Top 3.64 sur 5
Luc, en vacances avec son ami, recherche le calme sur une plage deserte. Une belle Espagnole l'aborde.
-
◆ Sympa 2.98 sur 5
L'histoire vraie de Carola, une jeune femme Suisse qui part en voyage au Kenya avec son ami Stefan. Au cours d'une excursion dans un village, Carola rencontre Lemalian, un guerrier massaï et en tombe immédiatement amoureuse. Carola décide alors de rester au Kenya avec Lemalian, mais les différences culturelles ne sont pas si faciles à dépasser...
-
◆ Bien 3.39 sur 5 626
Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?
- Afficher plus de films ...