-
◆ Bien 3.27 sur 5 288
Dans une époque postérieure aux années 1960, les autorités des "pays extérieurs" envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution (Eddie Constantine) en mission à Alphaville, une cité désincarnée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre. Caution est chargé de neutraliser le professeur von Braun, despote d'Alphaville, qui y a aboli les sentiments humains. Un ordinateur, Alpha 60, régit toute la ville. Un message de Dickson, un ex-agent secret, ordonne à Lemmy de "détruire Alpha 60 et de sauver ceux qui pleurent". Mais ce dernier est enlevé, interrogé par Alpha 60 et condamné à mort…
-
◆ Top 3.50 sur 5 47
Un jeune et naïf sociologue, Stanislas Previne, prépare une thèse sur la criminalité féminine. Il trouve en Camille Bliss le sujet idéal. Cette belle jeune femme est en effet soupçonnée du meurtre de ses amants qui sont nombreux.
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 10
Un été, au Kremlin-Bicêtre, deux histoires se télescopent dans un feu d'artifice tragi-comique. Un réalisateur et ses comédiens, qui n'arrivent pas à terminer le film qu'ils ont commencé et qui a été refusé à l'avance sur recettes, assassinent les membres de la commission. Seul le président en réchappe. D'autre part, un Mandrin moderne et muet, en rollers , vole l'argent des riches pour le donner aux pauvres.
-
◆ Top 3.71 sur 5 7
C'est une liaison ancienne qui a laissé des traces, de plusieurs sortes : s'il n'y a plus d'amour, des preuves d'amour toutefois subsistent - des lettres, surtout des photographies ; comme elle était tombée amoureuse, la jeune femme, très éplorée, est depuis tombée malade... Des photographies compromettantes à récupérer, une promenade de santé... Et ce qu'il faudrait : effacer toute trace.
-
◆ sur 5
Blanche est une jeune femme belle et pure, mariée au Maître du château, dans une terre isolée. Tous les hommes qui rendent visite au Maître tombent amoureux d'elle. Le Roi et son serviteur Bartolomeo n'y échappent pas.
-
◆ sur 5
De drôles de personnages hauts en couleur débarquent dans le petit village français de Corecheux...
-
◆ sur 5
La fortune tourne parfois. Rond ou carré ? Interrogé par deux jeunes critiques, un ancien critique des années 60, devenu acteur après son éviction brutale des Cahiers du cinéma, puis redevenu critique, propose une réponse violente : sa vie. Une vie caractérisée par ce qui caractérise, selon lui, le cinéma américain fondateur : le goût de l'aventure. Que reste-t-il de l'aventure collective de la décennie 60 ?
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Interné en hôpital psychiatrique, Gilbert est autorisé à en sortir alors que, visiblement, il est loin d'être guéri. Obsédé par l'idée de voir l'océan, il se montre très agressif à l'égard de son entourage, mais sa violence s'exerce aussi contre lui-même. Un jour, il rencontre Suzanne, une jeune femme qui semble aussi perdue que lui.
-
◆ Top 3.77 sur 5
Les mesaventures tragi-comiques de deux jeunes paumes, Frantz et Arthur, qui avec l'aide d'Odile, jeune fille naive, tentent un coup minable.
-
◆ sur 5
9 courts métrages autour de l'amour, signés par 9 réalisateurs : Jean-Claude Biette ("Pornoscopie"), Cécile Clairval ("Enigme"), Jacques Davila ("Remue-ménage"), Michel Delahaye ("Sara"), Jacques Frenais ("Passage à l'acte"), Gérard Frot-Coutaz ("Le Goûter de Josette"), Jean-Claude Guiguet ("La Visiteuse"), Marie-Claude Treilhou ("Lourdes, l'hiver"), Paul Vecchiali ("Masculins singuliers").
-
◆ Navet 0.50 sur 5
En 1835, un paysan tue à coups de serpe sa mère, sa soeur et son frère. Après un mois de vagabondage, le jeune homme est finalement arrêté, et jugé.
- Afficher plus de films ...