-
◆ Bien 3.27 sur 5 288
Dans une époque postérieure aux années 1960, les autorités des "pays extérieurs" envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution (Eddie Constantine) en mission à Alphaville, une cité désincarnée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre. Caution est chargé de neutraliser le professeur von Braun, despote d'Alphaville, qui y a aboli les sentiments humains. Un ordinateur, Alpha 60, régit toute la ville. Un message de Dickson, un ex-agent secret, ordonne à Lemmy de "détruire Alpha 60 et de sauver ceux qui pleurent". Mais ce dernier est enlevé, interrogé par Alpha 60 et condamné à mort…
-
◆ sur 5
La confrontation de Jean-Marie Villegier avec la piece de Corneille, montee a Bruxelles pendant l'hiver 1996-1997, met en evidence les specificites du travail de mise en scene a partir du repertoire classique bati sur une forme marmoreenne: l'alexandrin.
-
◆ sur 5
Portrait de Jean Rouch en pays Dogon.
-
◆ sur 5
Essai de philosophie filmee interrogeant l'heritage marxiste. Mise en miroir de deux presences, de deux paroles, de deux hommes, de deux generations: Jean Burles et Yves Clot.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Portrait imaginaire d'Alain Cuny.
-
◆ sur 5
Nouvelles impressions d'Afrique.
- Afficher plus de films ...