-
◆ sur 5
La fortune tourne parfois. Rond ou carré ? Interrogé par deux jeunes critiques, un ancien critique des années 60, devenu acteur après son éviction brutale des Cahiers du cinéma, puis redevenu critique, propose une réponse violente : sa vie. Une vie caractérisée par ce qui caractérise, selon lui, le cinéma américain fondateur : le goût de l'aventure. Que reste-t-il de l'aventure collective de la décennie 60 ?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Jugés par beaucoup comme de véritables ratages architecturaux, les pavillons incarnent néanmoins le rêve de millions de français. Cherchant à comprendre ce phénomène, le réalisateur Frédéric Ramade reprend le chemin du lotissement où il a passé son enfance pour y mettre en scène les membres de sa famille. Avec humour, il livre un témoignage critique, de l'intérieur, sur la façon dont une famille a rêvé sa vie à travers la construction de son pavillon. Père, mère, fille et fils, devenus le temps du film une "famille témoin", finissent par faire de leur vie une oeuvre et de leur pavillon un readymade .
-
◆ Sympa 2.85 sur 5 10
Septembre 2006, dans la France entière c'est la rentrée des classes. À Chantilly, une trentaine de garçons et filles de 14 ans passent la porte du pensionnat "Le Moulin à Vent", centre d'apprentissage des futurs lads et jockeys. Trois ans plus tard, les meilleurs seront jockeys, les autres auront appris le métier de lad.
-
◆ Top 4.15 sur 5 52
Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd'hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains... Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent - économiques, scientifiques, sociaux - et qui, bon gré mal gré, continue d'entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d'interrogations majeures sur l'avenir.