-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
En Algérie, en février 1903, juste après le procès des insurgés de Margueritte, un village où sept Européens ont été tués, Eugénia, une femme de trente ans d'origine espagnole, se suicide malgré la passion amoureuse qu'elle éprouve pour son mari Jean Corveler, l'avocat français de ces insurgés. Pourquoi ?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.20 sur 5 28
Angèle, une jeune fille, quitte sa campagne natale pour aller travailler dans une ville de province. Elle rencontre un homme avec qui elle passe la nuit. Pour elle, c'est une nuit d'amour durant laquelle elle lui offre son coeur tout entier, tandis que pour lui c'est une simple consolation. Il ne veut jamais les revoir, ni elle, ni cette petite ville où il a passé son enfance et décidé de n'emporter aucun souvenir. Leurs destins se séparent, mais des coïncidences les amènent à se revoir.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 193
Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: "Ceux qui m'aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu'aux enterrements.
-
◆ Bof 2.42 sur 5
-
◆ Sympa 2.71 sur 5 120
Ce film dresse, à travers dix-sept moments clefs de sa vie, le portrait de Cécile Cassard, une femme qui tente de reconstruire sa vie.
-
◆ Bof 2.15 sur 5 28
Camille, un garçonnet de neuf ans, mène une vie confortable dans l'appartement bourgeois de ses parents, et possède une petite caméra DV avec laquelle il filme ce qui lui chante. Le jour de son anniversaire, une anodine question amuse beaucoup sa mère, son père et son oncle, réunis autour de la table familiale : "et toi maman, tu étais où quand je suis né ?". La question est balayée par un sourire, mais les choses se gâtent quand Camille annonce à sa mère qu'il ne veut plus l'appeler "maman" mais par son prénom, Ariane. Un peu plus tard, il lui propose de lui présenter sa vraie mère. Celle-ci, dit-il, habite Paris, il connaît l'adresse, et veut y conduire Ariane. Cette dernière se prend au jeu, suit son fils et pénètre dans l'appartement de cette inconnue. Au mur s'étalent les photos d'un petit garçon, le fils de la propriétaire, mort quelques années auparavant.
-
◆ Sympa 2.78 sur 5
Dans un avenir proche, le monde est divisé entre des grandes villes modernes, où la population dument enregistrée vit dans des appartements aseptisés, et de vastes zones désertiques où sont rélégués les exclus, les sans-papiers. William est envoyé à Shanghai pour enquêter parmi les employés de la société Sphynx à propos d'un vol de papiers. Il soupçonne Maria Gonzalez et, pourtant, il va se laisse entraîner dans une histoire d'amour sans issue...
-
◆ Top 3.75 sur 5
A la suite du décès de sa mère et au lendemain d'une déception amoureuse, Marianne découvre le testament de son père et avec lui l'existence d'une femme passionnément aimée : Béatrice. A celle-ci, il léguait un disque de Piaf ( Hymne à l'amour ), une sacoche de voyage et des boutons de manchettes. Son testament n'ayant jamais été respecté, Marianne part à la rencontre de Béatrice, retrouve les lieux et les personnages de son enfance et est confrontée à de surprenantes apparitions...
-
◆ Bien 3.23 sur 5 987
Quand on n'a pas le choix, on change. Emily n'a qu'une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d'elle. Pour y parvenir, il faudra qu'elle reconstruise sa vie... qu'elle devienne clean .
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 193
Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que soeur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans. Il obtient l'autorisation de la voir en présence de la mère supérieure. Cinq ans plus tôt... L'histoire se passe sous la Restauration. Dès leur première rencontre, le général Armand de Montriveau tombe follement amoureux de Antoinette de Navarreins, coquette parisienne et épouse du duc de Langeais. Cette dernière s'amuse à le séduire mais se refuse à lui. Comprenant que la duchesse manoeuvre et ne cèdera jamais, Montriveau décide d'ignorer son aimée et d'organiser sa vengeance...
-
◆ sur 5
A la fin des années 50, Monsieur Stil un riche colon installé en Afrique francophone, part se marier en France. En Lorraine, une femme l'attend, mais c'est avec une autre demoiselle, Charlotte, qu'il repart en Afrique : il permet à la jeune fille de jouir d'un confort matériel, elle lui offre l'image d'un couple honorable.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 831
"Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...
-
◆ sur 5
Lisa, une jeune fille de 13 ans, a disparu il y a cinq ans de la vie de Lucas et Grace, ses parents. Elle a disparu sans raison apparente, sans un au revoir et l'espoir de son éventuel retour est mince. Cinq ans, c'est long. Aussi Lucas et Grace ont ils réussi à retrouver un semblant de vie normale, où en fait, tout est un peu ennuyeux et où les discussions de fond n'ont place. Cependant, Lisa semble réapparaître dans la vie de ses parents dans des circonstances étranges. Lucas et Grace sont chacun à leur façon confrontés à leur fille. Mais tous deux sont devenus sur le plan affectif tellement étrangers l'un à l'autre qu'aucun d'eux n'ose ou ne veut en parler. Grace ne dit rien à Lucas de la jeune fille qu'elle voit parfois dans le métro et Lucas ne dit pas un mot non plus sur les étranges appels téléphoniques qu'il reçoit. Mais, qu'ils le veuillent ou non, Lisa s'est peu à peu réintroduite dans leur esprit et dans leur vie, ce qui entame, tel un fantôme, le lien ténu qui existait encore entre eux. Leur comportement devient alors de plus en plus étrange. Jusqu'au jour où Lucas ne rentre pas du travail et que Grace se retrouve seule, abandonnée par les deux seules personnes de sa vie.
- Afficher plus de films ...