1. Bof 2.15 sur 5 28
    Comédie de l'innocence : Affiche

    Comédie de l'innocence

    Camille, un garçonnet de neuf ans, mène une vie confortable dans l'appartement bourgeois de ses parents, et possède une petite caméra DV avec laquelle il filme ce qui lui chante. Le jour de son anniversaire, une anodine question amuse beaucoup sa mère, son père et son oncle, réunis autour de la table familiale : "et toi maman, tu étais où quand je suis né ?". La question est balayée par un sourire, mais les choses se gâtent quand Camille annonce à sa mère qu'il ne veut plus l'appeler "maman" mais par son prénom, Ariane. Un peu plus tard, il lui propose de lui présenter sa vraie mère. Celle-ci, dit-il, habite Paris, il connaît l'adresse, et veut y conduire Ariane. Cette dernière se prend au jeu, suit son fils et pénètre dans l'appartement de cette inconnue. Au mur s'étalent les photos d'un petit garçon, le fils de la propriétaire, mort quelques années auparavant.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.25 sur 5

    La Vocation suspendue

    L'histoire de l'abbé Jerome, sa vocation troublée et les querelles idéologiques de la communauté religieuse à laquelle il appartient.
  4. Sympa 2.86 sur 5 55
    Le Temps retrouvé : Affiche

    Le Temps retrouvé

    1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.
  5. Navet 1.50 sur 5 14
    La Maison Nucingen : Affiche

    La Maison Nucingen

    L'histoire d'un homme qui gagne une maison au poker. Il s'y rend avec sa femme, malade, et sera accueilli par des personnages étranges et envahissants, soudés autour d'une figure oppressante et poétique, celle du fantôme de Léonore, disparue accidentellement. Entre vie et mort, des liens étranges vont se tisser entre ces hommes et ces femmes.
  6. Sympa 2.59 sur 5 585
    L'Heure d'été : Affiche

    L'Heure d'été

    C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'œuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?
  7. Bien 3.29 sur 5 831
    Sagan : Affiche

    Sagan

    "Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...
  8. Navet 1.83 sur 5 3
    Signé Charlotte : Affiche

    Signé Charlotte

    Charlotte est fâchée avec son fiancé Bernard. Elle se rend chez son ex-ami Mathieu qui fréquente Christine.
  9. Bien 3.22 sur 5 120
    Caos Calmo : Affiche

    Caos Calmo

    La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.
  10. sur 5

    Amelia Lopez O'Neil

    L'histoire flamboyante de deux soeurs amoureuses du meme homme dans la ville de Valparaiso, racontee par un voleur repenti.
  11. Sympa 2.63 sur 5
    La Ville des pirates : Affiche

    La Ville des pirates

    Dans un univers onirique, l'amour impossible entre une jeune femme et un petit garcon criminel, incarnation du Mal.
  12. sur 5
    Fado majeur et mineur : Affiche

    Fado majeur et mineur

    Les rapports troubles de quelques personnages dont le fil conducteur est un homme devenu subitement amnesique.
  13. sur 5

    Le Territoire

  14. sur 5

    L'Eveillé du pont de l'Alma

    Un boxeur bossu et un professeur insomniaque se rencontrent une nuit sur un pont. Le professeur, voyeur a ses heures, observe un couple d'amants au bord de la Seine. Quelques mois plus tard, les deux insomniaques retrouvent la jeune femme et la violent.
  15. Afficher plus de films ...